Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je me suis enfin lancée dans mes progressions pour la rentrée.

J'ai commencé celle d'histoire. Merci à Arzz, j'ai repris sa mise en page et les idées pour l'histoire de l'art.

Je ne précise pas le nombre de séances. Est-ce donc plus une programmation qu'un progression? J'ai un peu de mal à différencier les deux.

Autre chose, j'ai précisé les objectifs pour chaque grand titre. Alors là, j'aimerais votre avis. Je me suis aidée de Magellan. Mais ne faut-il pas préciser les compétences et non les objectifs?

Bref, ce n'est pas très clair tout ça. Je précise que ce sera ma T1, d'où mes interrogations!

Merci d'avance.

Prog_histoire_1.doc

Posté(e)
Bonjour,

Voilà je me suis enfin lancée dans mes progressions pour la rentrée.

J'ai commencé celle d'histoire. Merci à Arzz, j'ai repris sa mise en page et les idées pour l'histoire de l'art.

Je ne précise pas le nombre de séances. Est-ce donc plus une programmation qu'un progression? J'ai un peu de mal à différencier les deux.

Autre chose, j'ai précisé les objectifs pour chaque grand titre. Alors là, j'aimerais votre avis. Je me suis aidée de Magellan. Mais ne faut-il pas préciser les compétences et non les objectifs?

Bref, ce n'est pas très clair tout ça. Je précise que ce sera ma T1, d'où mes interrogations!

Merci d'avance.

coucou , je viens d'y jeter un oeil , es-tu en spiralaire ou linéaire dans ton école ? Car ça fait beaucoup en sept semaines (période 1) , avec des CM1 vérifie où ils se sont arrêter en CE2 en général la préhistoire est le gros morceau des CE2 . tu devrais peut-être attaquer par deux séances sur :les 5 période historiques à connaître en fin d'année CM2 et le travail de l'historien . puis un rappel préhistoire et antiquité .s'il n'ont pas vue l'antiquité c'est aussi un gros morceau ..

entre les séances qui sautent pour cause d'absence ou autre je te conseille d'avoir bouclé la chute de l'empire romain maxi pour décembre .

après tu as la naissance de l'empire francs (CLOVIS, CHARLEMAGNE,Hugues CAPET" l'égire, l'expension du monde musulman, les invasions celtes ...la naissance de la société féodales , les temps modernes,les grandes découvertes ETC.....c'est pour quoi je pense que tu dois savoir si tu es en spiralaire ou en linéaire dans ton école ....

a côté de ça je trouve ta présentation très bien faites avec titre des chapitre et compétences à développer .

Posté(e)

Et bien j'ai demandé au directeur s'il y avait une répartition dans le cycle. Il m'a dit qu'il voulait qu'on partage le programme CM1 CM2. Donc que moi qui ai le CM1,j'aille jusqu'à Louis XVI.Merci pour ta réponse.

Posté(e)
coucou , je viens d'y jeter un oeil , es-tu en spiralaire ou linéaire dans ton école ?

Ca veut dire quoi??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...