Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en ce2 vous donnez des listes de mots selon un son ou selon l'échelle DB ou selon un thème ou selon une catégorie grammaticale (nom, verbe...) et ou.....??

MERCI POUR VOS REPONSES

Posté(e)

L'an dernier,j'avais des CE2. Ils avaient 12 mots à savoir écrire chaque semaine: les mots invariables courants + les mots que je trouvais souvent écrits avec une faute dans le cahier du jour ou dans leur production d'écrit (je les relevais au fur et à mesure).

Chaque jeudi, je leur dictais 10 mots + quelques phrases (dont le nombre variaient selon les élèves: 2 à 4 pour les plus faibles, 5 à 7 pour les bons élèves).

Posté(e)
Bonjour, en ce2 vous donnez des listes de mots selon un son ou selon l'échelle DB ou selon un thème ou selon une catégorie grammaticale (nom, verbe...) et ou.....??

MERCI POUR VOS REPONSES

Je commence l'année avec les mots invariables, 5 à 10/semaines + des révisions, on arrive jusqu'à noël.

Après je donne des listes de mots les plus fréquents de la langue française, pour chaque liste, des noms, verbes, adj, ... et c'est à eux de retrouver la nature de chaque mot...