Pénélope67 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 bonjour, nouvellement arrivée sur le site (sous le conseil d'une amie) je viens chercher quelques conseils. après 5 années en maternelle me revoilà en élémentaire, sur un CE1 CE2, j'essaie de préparer ma rentrée depuis plusieurs jours et je me sens un peu perdue. j'ai essayé de trouver des infos sur le site mais bcp de fonctions ne me sont pas autorisées. quelques unes de mes préoccupations principales, en vrac: - au niveau de l'emploi du temps, faut il travailler les mêmes matières en même temps ou faire autre chose (cela facile-t-il la mise en autonomie?)? - en français, le manuel présent dans la classe est le nouvel atelier de français. qu'en pensez vous? moi qui suis portée littérature de jeunesse, ça me fait un peu peur de devoir suivre un manuel... et sinon comment s'en détacher de tps en tps sans perdre les gamins? - pour les CE1, la révision des sons se fait uniquement en première période ou tout au long de l'année, et comment? pour les maths, ça me pose moins de problème de suivre un fichier et un manuel... voilà pour le moment, mais je reviendrai certainement bientôt avec d'autres questions :-) merci à ceux qui me répondront! Péné
kuzco Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Vas voir ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199811 Bon courage
Pénélope67 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 ah oui tiens, ce post devrait m'aider. j'y vais de ce pas. merci bcp!
Messages recommandés