Cile Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonjour, je commence à préparer mes premières leçons et je me demandais si en CE2 on ne parlait que de tracer des cercles ou aussi de comparer et reporter des longueurs avec le compas. Dans les programmes il me semble qu'il ne parle que de tracer des cercles mais les manuels vont plus loin en faisant comparer et reporter des longueurs (je l'ai fait l'an dernier et ça a été très laborieux). Jusqu'où allez-vous en CE2 dans l'utilisation du compas ? Cécile
Cile Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Personne ne travaille avec le compas en CE2 ? Cécile
francescadarimini Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Personne ne travaille avec le compas en CE2 ?Cécile j'ai prévu l'utilisation simple du compas, voc: centre, rayon, diamètre, puis figures plus complexes (rosaces) mais je débute donc je ne sais pas si je fais bien...
Cile Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 Donc pas pour comparer / reporter des longueurs ? ça confirme ce que je pensais faire, seulement des tracée de cercle et bien sûr le vocabulaire associé. Merci pour ta réponse. Cécile
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Non, en cm1 seulement le report de longueurs
numero12 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Pareil pour moi, ils ont déjà bien du mal à tenir correctement cet outil.
kokie Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 moi j'ai utilisé le compas l'an dernier pour la comparaison de longueurs et mesure de segments Ils ont compris très facilement et ont aimé cette autre mode de mesure mais il est vrai que ça a pris beaucoup de temps car la plupart avait un compas dans les mains pour la première fois (pas fait les années précédentes)
Messages recommandés