Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je commence à préparer mes premières leçons et je me demandais si en CE2 on ne parlait que de tracer des cercles ou aussi de comparer et reporter des longueurs avec le compas.

Dans les programmes il me semble qu'il ne parle que de tracer des cercles mais les manuels vont plus loin en faisant comparer et reporter des longueurs (je l'ai fait l'an dernier et ça a été très laborieux).

Jusqu'où allez-vous en CE2 dans l'utilisation du compas ?

Cécile

Posté(e)

Personne ne travaille avec le compas en CE2 ?

Cécile

Posté(e)
Personne ne travaille avec le compas en CE2 ?

Cécile

j'ai prévu l'utilisation simple du compas,

voc: centre, rayon, diamètre,

puis figures plus complexes (rosaces)

mais je débute donc je ne sais pas si je fais bien...

Posté(e)

Donc pas pour comparer / reporter des longueurs ?

ça confirme ce que je pensais faire, seulement des tracée de cercle et bien sûr le vocabulaire associé.

Merci pour ta réponse. :wub:

Cécile

Posté(e)

Non, en cm1 seulement le report de longueurs ;)

Posté(e)

Pareil pour moi, ils ont déjà bien du mal à tenir correctement cet outil.

Posté(e)

moi j'ai utilisé le compas l'an dernier pour la comparaison de longueurs et mesure de segments

Ils ont compris très facilement et ont aimé cette autre mode de mesure mais il est vrai que ça a pris beaucoup de temps car la plupart avait un compas dans les mains pour la première fois (pas fait les années précédentes)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...