Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon emploi du temps. Il ne me convient pas vraiment... mais bon

Si vous avez des avis sur les horaires (je ne fais pas anglais comment récupérez-vous ce temps : moi, rituels + 20h maths et un peu français : milieu défavorisé ça me semble important).

J'ai mis 2 fois maths en premier créneau car souvent après la récré on a moins de temps (mmmmm pas bien) et puis il semble que la plage 9h-11h soit plus propice aux apprentissages et non 11h-11h3à donc je me dis que comme ça ça varie.

Pensez-vous que j'ai assez de créneau grammaire?

bref si vous avez des critiques, je suis largement preneuse

edt_p_riode_1_CE1_2009_2010.xls

Posté(e)

J'ai regardé et j'ai plusieurs questions.

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'anglais ? C'est obligatoire en CE1, il me semble :wink:

Je note que tu fais deux fois musique le mardi. Peut-être devrais-tu mettre la 2ème séance un autre jour ?

Tes séances de maths sont assez éparpillées. As-tu un fichier et c'est ce qui est préconisé ou bien est-ce un choix que tu fais ?

Certes, certaines plages horaires sont plus favorables que d'autres aux apprentissages, néanmoins des activités régulières aux mêmes horaires, c'est bien aussi.

Pour la grammaire, je pense que oui ça va :D 4 séances, comme le livre "réussir son entrée en grammaire en CE1", tu vas peut-être l'utiliser ?

Je sais que ce n'est pas facile de faire un emploi du temps. Depuis que j'ai commencé le mien, je l'ai changé je ne sais combien de fois :blink:

Si ça peut te rassurer, tout le monde rame avec son EDT. J'ai fait une recherche sur le forum

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...oi+du+temps+CE1

Bon courage :smile:

Posté(e)

Je ne suis pas habilitée en langues. Donc je crois que je ne peux faire anglais. Vous pouvez me confirmer?

Bien vu pour la musique, j'ai modifié. J'ai basculé le 2è créneau musique au jeudi à la place du calcul. Et le mardi aprem, j'ai fait un bloc de maths où je ferai soit jeux mathématiques avec le maître E, soit remédiation de maths. J'ai 2 séances de maths avant la récré, 2 après. Par choix, je ne l'ai jamais fait, je faisais le classique maths après la récré. Mais je me dis que comme cça ça dynamise plus la matinée (plus de changements) et puis ça permet de ne pas léser les maths, vu qu'à partir de 11h moins propice aux apprentissages. Je ferai sûrement mes 2 séances de découvertes les 2 jours où on fait maths avant la récré et les 2 autres séances après la récré plutôt exos, réinvestissement

Oui je vais utiliser "réussir son entrée en grammaire" et j'ai un fichier: Domino, Nathan

Voiloù avec quelques modif

edt_p_riode_1_CE1_2009_2010.xls

Posté(e)

Ok j'ai vu :D Je te conseille de faire un planning du jour avec tes élèves, soit écrit au tableau, soit avec des étiquettes des différentes matières. ça leur permettra de se repérer dans le temps et dans les activités.

Posté(e)

OUep c'est d'ailleurs écrit dans mes rituels du matin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...