maman_de_Zoé Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonjour Je voudrais ecrire une lettre et me déplacer a l'inspection academique pour demander s'il est possible d'être affectée sur un autre poste: je suis passée au 1er mouvement sur un poste langue sur mon dernier voeux a 1h -1h30 de chez moi selon la circulation. Mais fin juin j'ai su que le même profil de poste ( poste flèche langue) est libre dans une école a 2 mn de chez moi. Des collègues m'ont dit que je devrais me déplacer a l'IA et faire une lettre a l'inspecteur pour expliquer ceci et que j'ai 2 petites dont la dernière n'a pas encore 3 ans. Seulement je ne sais pas comment faire ma demande auriez vous une iidée de la façon dont je pourrais tourner ma lettre ? Je suis verte du trajet a faire tous les jours(3h) aller retours, d'autant plus que ce poste ne se situe pas vraiment dans mon 30 eme voeux: le village est un hameau de la dernière ville que j'ai demandé mais je ne le savais pas. Et il se trouve a 10 - 15mn de plus! Est ce que quelqu'un aurait eu une nouvelle affectation dans un cas similaire?
soph' Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 essaie de contacter les syndicats qui pourront te conseiller mais comme c'est au mouvement définitif je ne sais pas si c'est possible je croise en tout cas les doigts pour toi Pour la lettre, insiste sur le fait que ce poste a été dispo en juin et que tu peux l'accepter même en provisoire, ce qui surement le cas, vu qu'il n'est pas paru au mouvement... Il ne faut pas forcément insister sur la distance géographique mais plutot sur un éventuel projet pédagogique, un inspecteur nous avait dit lors de ma Pe2, s'il y a un poste à l'autre bout du département même si ça vous fait 3 heures de route, vous irez, car c'est en premier les usagers, en deuxième l'institution et enfin les personnels! sympa mais au moins on sait en quoi s'en tenir!
cecilou80m Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 JE crois qu'en faisant une recherche, tu auras des exemples. Il me semble avoir lu des demandes de délégation... Bon courage!
Scratina Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Qui ne tente rien n'a rien ... Fais ta lettre, demande si c'est possible pour une année d'avoir le poste près de chez toi. Après, ce sera au bon vouloir de l'IA . Fais des copies pour les syndicats , préviens les car ils siègeront à la dernière commission ( 3 ème mouvement ) , ils pourront appuyer ta demande.
Charivari Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 J'ai fait une lettre de ce genre. Le principe de la "révision d'affectation" a été accepté (ce qui ne garantit pas que j'auria un meilleur poste). Bon, le contexte n'est pas le même, mais voilà ce que j'ai mis : ---- Monsieur l’Inspecteur, j’ai été affectée au mouvement manuel sur un poste fractionné à ***. J’habite ****. *** est à 95km de chez moi (1h25 de route pour le trajet dit « le plus rapide » de ViaMichelin). Dans tout le département, *** est pour moi l’affectation la plus éloignée possible. Même affectée à ***, le trajet aurait été plus court. Or, j’avais justement indiqué dans mes voeux une priorité géographique, en précisant que j’avais deux enfants dont je devais m’occuper souvent seule car mon mari se déplace très souvent en France et à l’étranger. C’est pourquoi j’avais coché que la proximité géographique était plus importante pour moi que le type de poste. Dans ce contexte, je sollicite une révision de mon affectation. Ma priorité est absolument géographique, donc même un poste ASH (plus proche) me conviendrait mieux que ce poste à 95 km de mon domicile. Je suis prête à prendre tout poste, y compris ASH ou Brigade IA, dans un rayon de 40 km autour de ***mon domicile***. En particulier, j’ai appris que le poste de l’UPI *** (en remplacement d’une collègue qui part en formation option C) n’avait pas été pourvu alors qu’il correspondait mieux à mes voeux. (...) J’ai quarante ans. J’ai consacré deux ans de ma vie à me reconvertir pour devenir professeur des écoles et j’adore ce métier. Alors bien que mon mari me demande de démissionner, je ne peux pas me résoudre à quitter aussi vite ce métier que j’aime tant. Cependant nous ne voyons pas du tout quelle organisation familiale mettre en place pour me rendre aussi loin. Je vais devoir quitter mon domicile avant l’heure d’ouverture de l’accueil périscolaire. Nous n’avons pas les moyens de payer un deuxième logement, ni une nourrice matin et soir en plus des 650 km de carburant que je vais devoir dépenser chaque semaine. Mon mari travaillant à ***, je n’imagine pas vendre notre maison pour nous rapprocher d’une affectation provisoire et nous éloigner de son emploi définitif. Cette situation me semble complètement désespérante. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette lettre et vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de ma considération respectueuse.
audrey3182 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je suis de tout coeur avec vous! Moi même je souhaiterais être réaffectée plus près de mon domicile. Cependant je n'ose pas entreprendre les démarches nécessaires car je n'ai pas d'enfants, je suis jeune mariée, mutée à 1h15 de chez moi, mon mari ne peut pas déménager car il travaille régulièrement de nuit et il serait trop dangereux qu'il conduise en pleine nuit après le travail. Alors que faire? supporter les quelques 2h30 de trajet journalier pendant un an??? Je ne sais pas si je tiendrais physiquement, cette année je faisais déjà 45 minutes matin et soir et déjà je me sentais épuisée! Help!!
drey25-70 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je suis dans une situation proche de la vôtre. Mon affectation (provisoire) se trouve à 2h30 d'autoroute (soit 3h de route) de mon domicile. J'ai fait une demande de révision d'affectation début juillet auprès de l'IA mais je n'en ai aucune nouvelle. Je me demande si, en cette fin aôut, je dois faire une relance ou non. Si je conserve ce poste, je serai contrainte d'avoir un second logement, ce que nous ne pouvons pas nous permettre. C'est tout de même aberrant d'être contrainte à faire un empreint pour sa profession. J'étais déjà loin de mon domicile cette année. J'ai accepté de subir cette situation en me disant que ce n'était que pour un an mais là, je suis affectée encore plus loin! quelle galère!
maman_de_Zoé Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 je vous remercie de votre aide et de vos encouragements. J'ai donc fait le nécesaire aujourd'hui ( contact'un syndicat + écrire une lettre de demandede révision). J'ai également avancer la complication de l'organisation familiale si tôt le matin et également l'efficacité de mon service qui ne sera forcément pas le même en ayant 2h30 de route tous les jours. Je porte la lettre à l'inspection demain. effectivement on m'a bien dit au téléphone que d'autre personne avec un barème plus fort risque de l'obtenir avant moi. Je crois qu'il y a peu de chance que ça passe... mais comme le dit Scratina: qui ne tente rien n'a rien! on verra bien Merci aussi charivari pour l'exemple de ta lettre je m'en suis inspirée merci de votre aide
Messages recommandés