Aller au contenu

PE1 à Bordeaux


trougnouc

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir quand commence les cours sur bordeaux pour les PE1 parce que sur le site de l'iufm ils mettent que septembre c'est juste pour les inscriptions et que les cours commencent en octobre.

pour ceux qui sont rentrés en PE1 en 2003 pouvez vous me dire comment tout cela s'est déroulé?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trougnouc

    25

  • malice33

    16

  • t@nkgirl

    11

  • maryl

    8

Membres les plus actifs

Bonjour !

Je me pose les mêmes questions que toi, je suis admissible sur Bordeaux, donc si l'oral se passe bien... il faudra que je quitte mon boulot pour faire la PE1 et donc, ça m'arrangerait de savoir aussi la date de début des cours, pour quitter mon boulot le plus tard possible.

J'ai une amie qui était en PE1 cette année à Bordeaux, dès que j'ai l'occasion de la voir, je lui pose la question...

A moins qu'une autre PE1 de Bordeaux ne réponde avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour malice 33,

c'est marrant je suis moi aussi maman depuis le 25 mars 2003 :wub: , je suis aussi admissible a bordeaux et si je suis reçut je devrais aussi quitter mon boulot: c'est marrant les coincidences!!!

Ce serait vraiment sympa si ta copine pouvais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sympa ces coincidences...

Ravie de faire ta connaissance, virtuellement pour le moment, en espérant qu'on se retrouvera toutes les deux en PE1 à la rentrée...

L'amie en question qui pourrait me renseigner n'est pas une amie très proche, c'est la femme d'un collègue de mon mari et ils habitent assez près de chez nous. Je ne vais pas l'appeler pour ça, mais dès que j'ai l'occasion de lui parler, certainement ce we, je te dis ce qu'il en est...

J'avoue que je n'ose pas trop la déranger, elle a trois enfants et elle révise pour les oraux...

Tu me dis que tu vas quitter ton boulot, c'est mon cas aussi. Comment vas-tu faire ? Démission, licenciement ?? Et en ce qui concerne les assedics, as-tu des infos ? En ce qui me concerne, c'est le gros point noir si je suis admise en PE1, car ce sera difficile avec seulement le salaire de mon mari (maison à rembourser, nounou à payer...etc...). De mon côté, il faudrait que je puisse me faire licencier, pour pouvoir toucher les assedics, mais peut-on toucher les assedics et être en même temps en formation... ???

A bientôt. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

gt PE1l'an dernier sur bordeaux et on est rentré aux alentours du15 septembre mais ça a peu etre changé car les oraux étaient début septembre et les résultats une semaine après avec une pré rentrée deux jours après les résultats environ donc prevoyez première quinzaine de septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les oraux sont fin juin alors peut être que la rentrée va être début septembre... le plus simple serait de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je viens d'appeler l'IUFM Bordeaux Caudéran.

Rentrée administrative (réunion) : 14 septembre

Inscriptions : le jour même ou les jours suivants.

Début des cours : 23 septembre.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci malice 33!!

Moi aussi si je suis admise je sais pas si je rentrerais à l'iufm car il faut bien nourrir nos petits bouts

les assedics si tu démissionnes tu n'as rien

Si tu es renvoyée c'est pas tres clair j'ai vu sur un forum que certains y avaient droit mais quand tu te renseignes à l'anpe ils ne savent pas trop!!!!! :blink:

ils te disent que tu peux avoir droit à une bourse d'étude cryin

Moi, j'ai décidé de ne pas me poser de questions et d'attendre les résultats car je ne me fais pas trop d'illusions pour l'oral !!!!!!!!!!!

je ferais le point et déciderais si j'ai l'oral de ce que je ferais.

Au fait, j'ai 27 ans et cette année je suis à la maison car ma fille ne pouvais pas aller en creche (elle est grande prématurée) c'est pourquoi j'ai tenté ma chance pour le concours d'entrée en 1 ere année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux 2 mamans...je suis en pe2 à bordeaux, ancienne pe1 l'an dernier. je vous souhaite bonne chance. moi aussi ma fille avait 2 ans quand je suis rentrée en pe1 et financièrement ce fut tres tres dur, la nounou 3000 frs, les frais d'essence, le repas (15frs) plus les bouquins...mais bon cela valait le cout et le coup. si vous êtes de super bosseuses vous y arriverez, moi je mis fin à mon contrat pour entrer à l'iufm j'ai donc eu les assedics (57% de ton salaire), ça vole pas haut. si vous avez besoin d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as démissionée????

Et tu as eu droit aux assedics?????

Peux tu nous donner plus de détails sur ton départ de ton boulot et comment tu as touchés les assédics

merci pour ta réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...