Aller au contenu

PE1 à Bordeaux


trougnouc

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi, je suis convoquée le 30 juin à 9h45, moi qui croyais que c'était des convocs tous les 1/4 d'heure et hop, on rentre, je vois que ce n'est pas le cas... vu qu'on est toutes convoquées au même moment pour l'instant...

Ca nous permettra peut-être de faire connaissance...

Je n'ai pas encore regardé le dossier.

Côté assedic, j'aimerais également pouvoir en bénéficier, c'est la seule solution pour me permettre de faire une PE1, sinon, c'est impossible, pour nous, de vivre avec uniquement le salaire de mon mari, avec la nounou à payer, la maison à rembourser, etc... Je les ai appelés, et d'après eux, c'est pas possible de toucher les assedics en étant étudiant, la dame m'a dit de contacter l'ANPE... Bref, elle n'était pas très au courant, mais c'est comme toujours dans ce genre d'administration...

Bon, je ne mets pas la charrue avant les boeufs, il faut déjà passer l'oral, c'est pas gagné. J'avoue que j'y penserai après les résultats... mais je suis consciente de l'énorme difficulté d'envisager la préparation du concours, avec un emploi à plein temps et un bb, une maison, un mari... le quotidien à gérer. Allez, si j'arrive à libérer 1 ou 2 heures tous les soirs, ce sera déjà bien... Autant dire que c'est pas la meilleure solution pour avoir le concours... et en plus, en se gachant une année côté loisirs et temps libre... Ca fait réfléchir...

Bonne journée et si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trougnouc

    25

  • malice33

    16

  • t@nkgirl

    11

  • maryl

    8

Membres les plus actifs

pour les assedic ça doit dépendre de ton statut j'imagine. Pour moi c'est possible dans le cadre du PARE apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maryl, peux tu m'en dire un peu plus sur le pare.

Dois je comprendre que c'est compatible avec le statut étudiant de l'iufm?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PARE c'est le plan d'aide au retour à l'emploi. Tu le signes avec l'anpe lorsque tu as été licencié pour raison éco.

A priori oui c'est compatible si dans ton dossier ANPE tu as convenu que ton projet c'était de devenir professeur des ecoles. Je sais qu'il faut demander un formulaire particulier mais je ne sais plus lequel.. il va falloir que je retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Maryl tu les mets ou non tes stages crpe ds le module prépro? Moi aussi j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'oral le 2 juillet à 8h15!!!!!!

Vous nous direz vos sujets ce serait assez sympa!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon j'avais pas vu.

C'est la date anniverssaire de mon mariage 2 ans vous croyez que c'est de bonne augure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde

Moi aussi je passe ce FAMEUX oral de BX le 2 juillet à 8h 15. Je stresse déja pour l'avoir passé il y a 2 ans et m'être étalée cryin

J'espère que ça pourra marcher cette année, je voudrais tant réintégrer ma région d'origine... _bl_sh_

J'ai demandé Périgueux en premier voeu et vous?

Avez-vous réussi à remplir tout votre dossier? Moi, certaines cases restent un mystère... :huh:

A plus sur le forum... Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...