Aller au contenu

PE1 à Bordeaux


trougnouc

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trougnouc

    25

  • malice33

    16

  • t@nkgirl

    11

  • maryl

    8

Membres les plus actifs

Bonne chance pour demain mer.. mer.. :wub:

on pense a toi

ça t'embeterait de venir nous raconter comment c'etait?

Allez courage !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c demain 13h15 !!!! :o :huh:

avez vous des conseils pour l'entretien ? la formation ? et le compte rendu ???

je panique !!!!!!

comment cela se passe et quels sont les genres de sujets ??

merci

help please :wub::wub::wub:

et ils en prennent 600 mais sur combien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'il y a eu environ 1400 personnes retenues à l'issue des QCM et au final 630 places sur toute l'Aquitaine. Mais il y a certainement des désistements, des gens qui ne viendront pas passer l'oral, donc ça fait un peu plus de chances...

10 min sur un sujet tiré au hasard, vraiment tous les sujets sont possibles... Il faut je pense rester naturelle, ils testent notre capacité à réagir sur un sujet, sans préparation, pour voir comment on fait face, si on arrive à organiser un minimum ses idées...etc... Il y a, je suppose, des questions de la part du jury, pour faire avancer la réflexion...

Ensuite, on nous posera des questions sur notre parcours personnel, notre choix de passer le concours...etc...

Enfin, il faut en 15 minutes, retranscrire par écrit ce qu'on a dit dans la première partie.

Pas de panique et bon courage, pour moi, c'est demain matin à 9h45...

Malice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc avec les absents on a 1 chance sur deux.... :huh:

bonne chance a vous tous....

et merci pour les infos...courage :D

ps: comment faire le resumé svp ?

genre j'ai dit :...

le jury a dit :...

...

ou plutot : la permiere idée qui m'est venue a l'esprit etait...ensuite .....

je ne sais pas trop comment aborder cela.... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut reformuler la question ou le thème dans une phrase d'introduction, développer les idées en quelques phrases, sans oublier une petite conclusion...

En 15 minutes, on n'a pas le temps de faire grand chose, alors ce que le jury veut voir, c'est notre façon de nous exprimer par écrit, construire des phrases, l'écriture...etc... On n'a pas le temps d'écrire un roman, donc il faut aller à l'essentiel de ce qui a été dit en essayant de structurer un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral d'entrée en 2000 et j'ai fait un petit résumé sur mon site ;)

l'adresse est en signature ! B)

Bon courage

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais peux tu me donner un exemple concret de rusumé stp ?

peut etre en mail ou sur msn ?

tankgirlkeke@hotmail.com :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment c'est passé l'oral pour l'admission à l'iufm aujourd'hui...

Venez vite nous raconter....

Moi je passe demain.... cryin

Bonne chance à tous (c-_-v) et vive les absents !!! (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, je rentre tout juste de mon entretien. Deux personnes, un homme une femme, plus sympas.

J'ai pioché la question suivante :

Ne pas être d'accord avec quelqu'un, est-ce être en conflit avec lui ?

Une minute pour préparer quelques idées et ensuite, j'ai démarré toute seule, en définissant les termes, en trouvant des exemples concrets... Mes interlocuteurs ont ensuite donné quelques pistes supplémentaires, pour faire avancer la réflexion. Un exemple à la fin sur les conflits dans la classe.

Ensuite, mes motivations pour ce boulot, sachant que mon parcours est un peu particulier, vu que je suis ingénieur et j'ai déjà 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé. Je suis restée simple dans les explications, j'ai eu quelques questions et voilà.

Jury n°27, franchement plutôt sympa et pas embêtant. Mais je ne sors pas déjà gagnante pour autant, tout dépend des autres candidats et je ne sais pas si mon profil un peu différent est un point positif.

Ensuite, on va dans une autre salle, pour écrire la petite synthèse sur la question posée au début de l'entretien, en 20 lignes maximum, sur une feuille fournie. 15 minutes top chrono, c'est très très court... Pas évident de synthétiser en si peu de temps, j'ai fait ressortir les idées principales abordées et voilà, un coup d'oeil sur l'orthographe... et hop, c'est déjà le moment de rendre la feuille.

Pour conclure, ça s'est plutôt bien passé, j'ai fait ce que j'ai pu et on verra le 13 juillet... Et tant pis si je ne suis pas admise à l'IUFM, je reste tout de même motivée pour ce concours, donc ce sera en candidate libre si ce n'est pas par la PE1.

Bon courage à toutes et tous.

Malice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...