Aller au contenu

PE1 à Bordeaux


trougnouc

Messages recommandés

hello malice 33,

Pourrais tu me dire si on te dit, quand tu arrives à quelle heure tu passes ou est ce que tu attends jusqu'a ce qu'on t'appelle?

Ce serait sympa de nous renseigner sur comment ça se passe avant l'entretien.

Je suis convoquée à 8h15 vendredi, est ce que je peux passer l'apres midi ou je suis sure de passer le matin c'est pour faire garder ma fille!!!

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trougnouc

    25

  • malice33

    16

  • t@nkgirl

    11

  • maryl

    8

Membres les plus actifs

J'étais convoquée à 9h45. Je suis arrivée une demi-heure en avance. Il faut faire la queue au niveau du secrétariat et là, on est dispatché sur les différents jurys. Je suis passée à 10h30 avec le jury 27, j'étais la première à passer de la matinée avec ce jury.

Si tu es convoquée à 8h15, aucun souci, tu seras passée dans la matinée, certainement vers 9h. Les entretiens ont lieu toutes les 20 minutes.

Bon courage à tous !

Malice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a la question : oui tu recois un papier sur lequel est ecrit l'heure de passage et le lieu...donc tu peux attendre dans la cours...mais je pense que passer le premier est moins stressant...a toi de voir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que malice 33 d'assez sympa pour nous dire son sujet et comment c'était?

Personne d'autre ne veux nous dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre...

Allez les filles, ortisse, maryl... vous passiez aujourd'hui, non ??

Venez nous raconter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai donné mon sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans un autre post.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...E pour celles et ceux qui passent leur oral d'entrée aujourd'hui !!!

A ce soir pour vos impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demain matin et je commence à trop stresser cryin cryin cryin cryin

CE SERAIT TROP COOL SI JE POUVAIS REUSSIR!!!!!!!! cryin cryin cryin

ET VOUS AUSSI D'AILLEURS!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress Trougnouc !

J'en sors et ce n'est pas si terrible ;)

Bon mon sujet tout d'abord : "Faut-il reconnaître ses fautes ?"

Une fois pioché le sujet, on est censé parler d'abord puis dialoguer avec le jury.

Donc après quelques secondes de réflexion je me lance :

Je dis dans un premier temps que la formulation de la question appelle une réponse par oui ou non et que j'aurais tendance à répondre oui, ce que je vias expliciter après précision des termes :

Reconnaitre implique de connaitre et ensuite d'admettre. Je parle ensuite de l'ereur, tout d'abord au sens général puis au niveau scolaire : l'erreur est une étape nécessaire de l'apprentissage et sa reconnaissance entraine sa résolution et par là même l'apprentissage. On parle d'erreur et de faute, distinction entre les 2 etc.

Le jury entre vite dans les questions et le dialogue dès qu'il sent que tu as fait le tour.

Ensuite on parle du cursus, ce que tu as inscrit dans ton dossier, ton parcours, ce pourquoi tu as choisis ce métier, etc.

Puis tu vas dans une salle écrire une synthèse de ta rréponse à la question et du dialogue avec le jury sur cette question.

Je suis tombée sur un jury sympa, mais je ne pense pas qu'il y en ait de méchant.

Quelques mots pour te rassurer : ne focalises pas sur "oh là là quel sujet je vias piocher ?", quel que soit le sujet, il est là pour amener le dialogue et mieux cerner ta personnalité.

Donc commence par définir les termes, ça montrera que tu est claire et organisée et ça te permettra de dégager des pistes de réflexion qui viendront alors natruellement.

Si tu n'as plus rien à dire, fais le savoir avec quelque chose du genre "voilà toutes les réflexions que je pense pourvoir fournir sur cette question.."

Pendant le reste de l'entretien que ce soit sur la question ou sur ton parcours, reste zen et naturelle. Répond fanchement si tu as des réponses, réfléchis à haute voix si la question te demande réflexion, et dis que tu ne vois pas si c'est le cas, ou que tu n'as pas l'expérience suffisante pour répondre de façon objective, etc.

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...