Aller au contenu

PE1 à Bordeaux


trougnouc

Messages recommandés

c'est sur que ça va mieux hier soir j'étais à bout en plus je n'ai pas bien dormi because ma fille s'est réveillée 4 ou 5 fois dans la nuit.

Pour moi c'est OK, pour échanges et travailler à plusieurs.

J'attend les resultats ensuite je vous laisserai mon mail perso pour que l'on se contacte en septembre

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trougnouc

    25

  • malice33

    16

  • t@nkgirl

    11

  • maryl

    8

Membres les plus actifs

oui en esperant que l'on soit tous pris a l'iufm !!!!

ca sera encore mieux pour travailler ensemble !!!!

courage a tous !!!

et mince je pensais que les resultats c'etait le 9 et pas le 13 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, alors j'ai eu:"Pour diriger, faut il etre autoritaire ou faire preuve d'autorité?"

SUPER!!!!!!! cryin  cryin  cryin

j'ai fait ce que j'ai pu, ils m'ont ensuite poser des questions, voila on verra le 13.

J'ai pensé à un truc, si ça vous interesse:

On pourrait se passer les cours entre IUFM et CNed l'année prochaine, puisqu'il parait que les 2 formations se completent et ce serait sympa de se soutenir!!!!!

Ca vous interessent ou pas?

je connais une reponse : grace a ma préparation de l'oral pro... ;)

etre autoritaire peut etre négatif si l'enfant n'y consent pas de lui méme: c'est l'autoritarisme qui contraint par la force et la peur...

faire preuve d'autorité doit etre un peu cela...il vaut mieux preferer l'autorité représentée par le maitre et non l'autorité de la personne... _bl_sh_

oufffffffffffff c'est chaud à expliquer....sujet difficile <_<

en gros : ne pas confondre autorité et autoritarisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin de toute façon je crois que je me suis planter avec un grand P cryin cryin

Je crois que pour moi ce sera le cned ou autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'as tu dit ?

viens parler sur msn si tu veux : tankgirlkeke@hotmail.com

je ne pense pas qu'on puisse savoir la reponse sans avoir préparé le concours...donc tu ne pouvais pas savoir et ils doivent en tenir compte...

(c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!moi j'ai eu comme sujet:"l'enfant doit il tjrs obéir à l'adulte?

Ce sujet se rapproche du tien je trouve.j'ai dévié sur l'autorité et sur l'autoritarisme justement.Par la suite ,il st revenus aux notions que je venais d'exposer.Ils m'ont demandé de définir ces termes ou d'en faire la distinction.

J'ai dit un truc du style:L'autoritarisme est une notion qui a une connotation négative et qui constitue un régime politique qui n'apparait pas a priori comme étant nécessaire.Alors que l'autorité est une qualité qui est nécessaire pour faire avancer un groupe,et ds le cadre scolaire pour permettre de structurer la personnalité de l'enfant mais encore faut il que celle ci soit légitime et s'appuie notament sur les compétences du professeur des écoles.

Je pense que ça s'est bien passé ms j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!moi j'ai eu comme sujet:"l'enfant doit il tjrs obéir à l'adulte?

Ce sujet se rapproche du tien je trouve.j'ai dévié sur l'autorité et sur l'autoritarisme justement.Par la suite ,il st revenus aux notions que je venais d'exposer.Ils m'ont demandé de définir ces termes ou d'en faire la distinction.

J'ai dit un truc du style:L'autoritarisme est une notion qui a une connotation négative et qui constitue un régime politique qui n'apparait pas a priori comme étant nécessaire.Alors que l'autorité est une qualité qui est nécessaire pour faire avancer un groupe,et ds le cadre scolaire pour permettre de structurer la personnalité de l'enfant mais encore faut il que celle ci soit légitime et s'appuie notament sur les compétences du professeur des écoles.

Je pense que ça s'est bien passé ms j'ai peur de me faire des films.En plus le jury était super sympa mais apparement,tous les jury étaient super sympa!!

Vivement les résultats!!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...