Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'y suis en plein, je compte suivre Que d'histoire pour ce premier album mais aprés avoir préparé ma programmation j'ai l'impression qu'il sont tres ambitieux au niveau de la lecture, surtout pour la quantité.

Qu'en pensais vous , j'ai peur de me planter et de devoir tout revoir ou refaire, j'ai besoin de conseils de personne qui suivent que d'histoire.

Merci

Posté(e)

Je vais également suivre que d'histoire CE1, série 1 cette année pour la partie lecture compréhension et production écrite seulement. En ce qui concerne l'étude du fonctionnement de la langue et la révision des sons, je ne suivrai pas la méthode. Je change d'école donc je ne connais pas le niveau de mes élèves mais je pense comme toi.

Au niveau de la lecture, l'enchainement des chapitre 2,3,et 4 dans la princesse à la gomme par exemple me semble énorme pour un début d'année. Du coup, je vais ralentir le ryhtme sur cette partie et demander à mes élèves de ne lire qu'un chapitre à la fois.

Posté(e)

[coucou

moi aussi je vais suivre cette methode, mais bon pas dans son integralité car ils sont tjrs tres ambitieux!!!

Tout d abord, perso, vu le niveau de mes futurs élèves, je prefere commencer sur un livre de CP, jai pris La rivière aux crocodiles Baama Ba de cette meme methode....on va lire ce livre en 2/3 semaines! Histoire de les chauffer un peu avant d'attaquer la methode CE1!!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense débuter par ce livre aussi.

Est-ce que vos élèves ont accroché?

Je vais également utiliser les albums pour la lecture et la production d'écrits et je ferai l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison en décroché.

Par contre, comment avez-vous programmé vos apprentissages sur les 5 périodes? Auriez-vous un exemple de progression à me proposer?

Posté(e)

Je pense débuter par ce livre aussi.

Est-ce que vos élèves ont accroché?

Je vais également utiliser les albums pour la lecture et la production d'écrits et je ferai l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison en décroché.

Par contre, comment avez-vous programmé vos apprentissages sur les 5 périodes? Auriez-vous un exemple de progression à me proposer?

J'ai commencé par ça cette année et ils ont vraiment bien aimé, ça remet dans le bain de l'école vu que dans l'histoire la princesse à la gomme elle rentre dans une école spéciale, le vocabulaire est assez simple et la longueur des textes acceptable pour un début de CE1!