mimi1302 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Je suis t1 en CP-CE1 ps : oups petit souci de manip. Je travaille avec l'île aux mots, édition 2008 pour les CE1. Je n'ai ni guide du maître ni fichier d'exercices complémentaires. J'aurais besoin de l'avis de prof. l'ayant déjà pratiqué. Puis-je m'appuyer uniquement sur ce manuel pour l'étude de la langue et le français ? J'ai aussi une petite requête : est-ce-que quelqu'un pourrait m'envoyer les propositions de programmations du guide du maître, afin que ce soit plus clair pour moi? Encore une petite question : Pensez-vous qu'il est nécessaire que je m'achète le guide, je pensais l'emprunter à la circo. ou au crdp pour commencer ? Merci pour vos réponses... je commence sérieusement à stresser ... j'ai l'impression de ne pas avancer.
mimi1302 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Je suis t1 en CP-CE1 ps : oups petit souci de manip. Je travaille avec l'île aux mots, édition 2008 pour les CE1. Je n'ai ni guide du maître ni fichier d'exercices complémentaires. J'aurais besoin de l'avis de prof. l'ayant déjà pratiqué. Puis-je m'appuyer uniquement sur ce manuel pour l'étude de la langue et la lecture? J'ai aussi une petite requête : est-ce-que quelqu'un pourrait m'envoyer les propositions de programmations du guide du maître, afin que ce soit plus clair pour moi? Encore une petite question : Pensez-vous qu'il est nécessaire que je m'achète le guide, je pensais l'emprunter à la circo. ou au crdp pour commencer ? Merci pour vos réponses... je commence sérieusement à stresser ... j'ai l'impression de ne pas avancer.
choco28 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je suis t1 en CP-CE1 ps : oups petit souci de manip. Je travaille avec l'île aux mots, édition 2008 pour les CE1. Je n'ai ni guide du maître ni fichier d'exercices complémentaires. J'aurais besoin de l'avis de prof. l'ayant déjà pratiqué. Puis-je m'appuyer uniquement sur ce manuel pour l'étude de la langue et le français ? J'ai aussi une petite requête : est-ce-que quelqu'un pourrait m'envoyer les propositions de programmations du guide du maître, afin que ce soit plus clair pour moi? Encore une petite question : Pensez-vous qu'il est nécessaire que je m'achète le guide, je pensais l'emprunter à la circo. ou au crdp pour commencer ? Merci pour vos réponses... je commence sérieusement à stresser ... j'ai l'impression de ne pas avancer. Alors, j'ai un CE1 pour la première fois. Je compte, pour la première année, me baser uniquement sur le manuel, même, si en étude de la langue, je ferai une banque d'exos personnels. En lecture, je vais me baser sur les textes et j'ai à l'école des livres que j'étudierai à part. Pour le guide, il y a un extrait sur le site NATHAN, mais je n'en vois pas l'utilité personnellement.
mimi1302 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Je suis t1 en CP-CE1 ps : oups petit souci de manip. Je travaille avec l'île aux mots, édition 2008 pour les CE1. Je n'ai ni guide du maître ni fichier d'exercices complémentaires. J'aurais besoin de l'avis de prof. l'ayant déjà pratiqué. Puis-je m'appuyer uniquement sur ce manuel pour l'étude de la langue et le français ? J'ai aussi une petite requête : est-ce-que quelqu'un pourrait m'envoyer les propositions de programmations du guide du maître, afin que ce soit plus clair pour moi? Encore une petite question : Pensez-vous qu'il est nécessaire que je m'achète le guide, je pensais l'emprunter à la circo. ou au crdp pour commencer ? Merci pour vos réponses... je commence sérieusement à stresser ... j'ai l'impression de ne pas avancer. Alors, j'ai un CE1 pour la première fois. Je compte, pour la première année, me baser uniquement sur le manuel, même, si en étude de la langue, je ferai une banque d'exos personnels. En lecture, je vais me baser sur les textes et j'ai à l'école des livres que j'étudierai à part. Pour le guide, il y a un extrait sur le site NATHAN, mais je n'en vois pas l'utilité personnellement. merci pour ta réponse, je pensais aussi prévoir un créneau littérature en commun pour mes cp-ce1 (car j'ai en fait un double niveau) avec exploitation d'albums suivie d'une partir compréhension ou une partir prod. d'écrits selon le thème. Pour les exos en étude de la langue, je verrais selon le niveau de mes élèves et la rapidité de traitement des exercices figurant dans le manuel.
Messages recommandés