chouky Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir à tous, Je vais commencer l'année par étudier le système solaire avec mes CE2(année de l'astronomie oblige....) et je suis à la recherche d'un petit texte sur le même thème pour tester leur acquis en lecture. Avez-vous une idée? Quelque chose dans vos tiroirs... Merci beaucoup pour votre aide. Nathalie
Lyl Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir, Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici : http://www.professeurphifix.net/eveil/astronomie/astro.htm Bonne soirée.
goyavana Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Peut-être cette poésie ? Terre-Lune Terre Lune, Terre Lune Ce soir j'ai mis mes ailes d'or Dans le ciel comme un météore Je pars Terre Lune, Terre Lune J'ai quitté ma vieille atmosphère J'ai laissé les morts et les guerres Au revoir Dans le ciel piqué de planètes Tout seul sur une lune vide Je rirai du monde stupide Et des hommes qui font les bêtes Terre Lune, Terre Lune Adieu ma ville, adieu mon cœur Globe tout perclus de douleurs Bonsoir. Boris Vian Elle est sympa, pour ces ce2 !
Troene Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'ai ça...c'est pas un texte, mais un petit exercice de lecture pour associer la question avec la réponse. questionner.DOC
chouky Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Merci à tous super la poésie. Si qqn a d'autres idées.... Bon week-end Nathalie
Messages recommandés