Mathieu43 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir, je me posais une question: est-il possible de coupler la géographie en CE1 / CE2 ? Si des personnes l'ont fait, pourraient-elles me dire comment, afin de pouvoir m'organiser sur l'année, car j'ai le CE1/CE2 à mi-temps, et je me vois mal différencier cette discipline... Merci d'avance Mathieu43
Marlou66 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonsoir,je me posais une question: est-il possible de coupler la géographie en CE1 / CE2 ? Si des personnes l'ont fait, pourraient-elles me dire comment, afin de pouvoir m'organiser sur l'année, car j'ai le CE1/CE2 à mi-temps, et je me vois mal différencier cette discipline... Merci d'avance Mathieu43 Je suis dans le même cas que toi. Je vais avoir des CE1-CE2 et je vais essayer de traiter la géo en commun. Comment? Je ne sais pas trop. Partir du lieu où il y a l'école. S'orienter à partir d'une carte dans le village. Puis voir la localisation du village, ses caractéristiques (agricole, industriel, les commerces...). Faire des comparaisons entre campagne, ville... Ce n'est que mes premières idées. Mais après je suis comme toi j'aimerai avoir des pistes de travail.
valfour Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Personnellement, je ne fais pas pareil : découverte du monde avec les ce1 et histoire géo avec les ce2, parce que je trouve que c'est complexe pour des ce1 (déjà pour les ce2...) Par contre, sciences je fais en commun, je varie juste sur la longueur de la trace écrite;
laufac Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Personnellement, je ne fais pas pareil : découverte du monde avec les ce1 et histoire géo avec les ce2, parce que je trouve que c'est complexe pour des ce1 (déjà pour les ce2...) Par contre, sciences je fais en commun, je varie juste sur la longueur de la trace écrite; Je vais travailler un peu de la même manière: Espace pour les CE1 et Géographie pour les CE2 sur 2 demie journée en alternant phase d'autonomie pendant que je suis avec l'autre partie de la classe et je change l'autre demie journée. Pour les sciences, je vais suivre la même progression et complexifier pour les CE2 par plus de docs, questions plus complexes et biensure trace écrite plus détaillée. Par contre si quelqu'un a une progression de géographie, je prends!!
doubleR Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Cette année je vais essayer de mettre certaines choses en commun en fonction du programme et des projets. Donc je pense le faire pour 2 périodes uniquement et notamment le dernière pour voir les paysages du monde et le planisphère que je n'ai pas eu le temps de faire en ce1 .
Messages recommandés