Aller au contenu

Congé maternité


chatpersan33

Messages recommandés

j'espère qu'il n'y aura pas de soucis mais a priori c'est la date du certif qui est bonne surtout si tu avais déjà contacté à l'avance ta gestionnaire.

Toutes les filles que je connais qui ont reporté elles avaient fait leur demande au moins 15 jours à l'avance

Ici c'est pareil, la demande doit etre faite AVANT le début du cobgé mater officiel et envoyée à l'IA et non à la MGEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Missmina

    15

  • manneg

    7

  • Zephy

    6

  • melz

    4

Membres les plus actifs

Donc pour conclure :

- début officiel du congé le 17/08

- visite chez le médecin et certificat daté du 17/08 envoyé le 18 ou 19 à ma gestionnaire à l'IA

- nouvel arrêté reçu aujourd'hui, congé décalé de 2 semaines... YES !!!

Rien à envoyer à la MGEN puisque plein traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post car aujourd'hui en discutant avec des collègues à l'école, j'ai un peu balisé...

Je m'explique : mon terme est prévu pour le 6 février 2010. Selon la MGEN, mon congé maternité pourrait commencer le 26 décembre, si on compte 6 semaines avant l'accouchement.

Hors, ma grossesse se passe bien pour l'instant et je comptais repousser mon congé mater de 3 semaines pour faire basculer ces dernières en post natal. Cela me ferait donc bosser jusqu'au 16 janvier 2010.

Et bien les collègues aujourd'hui me disait de bien me renseigner, que c'était autorisé dans le privé mais pas dans l'éducation nationale, surtout si mon congé mater est censé commencer pendant les vacances de Noël, alors mon report ne sera pas autorisé !

Est-ce vrai ? Si la date du début de mon congé mater tombe pendant des vacances scolaires, je ne pourrai pas reporter de pré-natal en post-natal ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car aujourd'hui en discutant avec des collègues à l'école, j'ai un peu balisé...

Je m'explique : mon terme est prévu pour le 6 février 2010. Selon la MGEN, mon congé maternité pourrait commencer le 26 décembre, si on compte 6 semaines avant l'accouchement.

Hors, ma grossesse se passe bien pour l'instant et je comptais repousser mon congé mater de 3 semaines pour faire basculer ces dernières en post natal. Cela me ferait donc bosser jusqu'au 16 janvier 2010.

Et bien les collègues aujourd'hui me disait de bien me renseigner, que c'était autorisé dans le privé mais pas dans l'éducation nationale, surtout si mon congé mater est censé commencer pendant les vacances de Noël, alors mon report ne sera pas autorisé !

Est-ce vrai ? Si la date du début de mon congé mater tombe pendant des vacances scolaires, je ne pourrai pas reporter de pré-natal en post-natal ?

Merci de vos réponses !

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire, je l'ai fait moi-même (mon congé devait commencer le 23 août, je l'ai repoussé au 30 août pour gagner une semaine, et ça a été accepté).

D'autres futures mamans ont vu leur report accepté, donc ne t'inquiète pas!!

Bonne grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour toutes vos réponses qui me rassurent grandement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'ai une question

Je tiens à préciser que je ne suis pas une "paresseuse" mais je pense avant tout à la santé du bébé et à la mienne.

je n'y connais rien en arrêt car je n'ai jamais été arrêté.

Voilà, je suis enceinte de presque 21SA et je me pose des questions sur mon congé maternité.

Il commence du 17/12/09 et s'arrête le 8/04/10, sachant que le 8/04 tombe pendant les vacances de pâques, je reprendrais le 26/04. Je compte aussi allaiter mon enfant, alors peut être que j'aurais le droit à 1 mois en plus à partir du 08/04?

J'ai pas mal de trajet en voiture pour aller travailler et je suis en maternelle, alors petites tables, petites chaises, j'ai déjà mal au dos.Pour me soulager j'ai des séances d'osthéo et je vais à la piscine.

Comment ça se passe si je m'arrête avant décembre. Combien de jours max peut-on prendre (sans compter le congé maternité) et être à 100% de salaire avec la complémentaire?

Si je dépasse ce max, que se passe t-il?

Je précise que ma complémentaire est la MGEN

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'allaitement, ton médecin peut te donner un congé pathologique d'un mois.

Si tu t'arrêtes avant (j'avais été arrêtée à peu près deux mois avant), tu es payée à plein traitement. Mais c'est un arrêt maladie, donc tu as des heures de sorties à respecter...

Vérifie bien que les médecins cochent la case "arrêt dû à la grossesse", moi ça m'a été compté comme arrêt maladie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le congé pour allaitement n'existe plus... A moins d'avoir un médecin conciliant, ce n'est pas gagné pour être arrêté plus longtemps... Enfin c'est ce que les sage-femmes que j'ai vu m'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien me propose 15j pour l'allaitement..

enfin j'ai encore le temps

par contre c nul je vais retourner à l'école pour 10 j de travail (2 jours par semaine).... avant les grandes vacances et devoir trouver quelqu'un et ùm'organiser en allaitement pour si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le congé "pour allaitement" n'existe pas :wink:

On peut avoir jusque 4 semaines en plus après l'accouchement mais uniquement pour les cas d'état pathologique de la mère à la suite de l'accouchement... ce qu'il faut pouvoir justifier !

pour le nombre de jours d'arrêt je peux pas répondre, je suis pas mutuelle MGEN...

et sinon même si j'ai pas arrêté pendant des vacances, je confirme, les 3 semaines de report, la seule personne qui peut te le refuser c'est... ton médecin/gynéco !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, toujours au sujet des semaines de report, est-ce que mon médecin traitant (généraliste) peut me l'accorder ou faut-il que ce soit obligatoiremet le gynéco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...