Aller au contenu

Congé maternité


chatpersan33

Messages recommandés

Si tu as un arrêt pendant la période qui aurait du correspondre à ton report tu ne peux pas avoir de report, si c'est à un autre moment ton arrêt pas de souci....

Après je ne sais pas si un médecin te feras un papier comme quoi tu peux reprendre le travail si il t'a mis en arrêt avant jusqu'aux vacacnes car si il t'arrive quelque chose pendant cette période parce que tu es sortie ou quelque chose du genre ben c'est quand même sa responsabilité et je pense que des instances peuvent lui tomber dessus en lui demandant pourquoi ce qui était une grossesse à risque en mai juin qui a nécéessité un arrêt long est devenu une grossesse sans risque avec une autorisation de travailler 3 semaines de plus....

merci!!!

dans mon cas, l'arrêt prendrait fin le 02/07...(dernier jour d'école) alors que le report ferait passer de début août à fin août mon congé post natal...

si quelqu'un a déjà été dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Missmina

    15

  • manneg

    7

  • Zephy

    6

  • melz

    4

Membres les plus actifs

Au contraire, en théorie c'est possible. Puisqu'elle n'aura pas été en arrêt pendant la période du report...

Mais en pratique j'ai du mal à imaginer un médecin faire ce genre de certificat quand même, surtout avec l'existence du congé pathologique de 28 jours... c'est une sacrée responsabilité quand même (car il ne sait pas ce que tu vas faire pendant ce temps là, alors qu'il t'a mise au repos jusqu'au 2 juillet c'est qu'il y a surement une raison à ça...)

Mais dans tous les cas si le médecin fait le certificat médical comme quoi tu es apte à travailler (daté non pas du 2 juillet mais du 1er jour du report demandé, donc dans ton cas aout), ton gestionnaire ne peut pas refuser le report vu que ce certificat c'est la seule restriction pour avoir le report. c'est la loi c'est comme ça : avoir un certificat qui dit que tu peux bosser et ne pas avoir d'arrêt maladie pendant cette période.

(mais bon l'IA serait fichue de te convoquer à des corrigés d'examens ou des trucs du genre hein fais gaffe, même en été y a des trucs à faire à l'Education Nationale, les greta fonctionnent et j'en passe... donc ton gestionnaire ne peut pas te refuser le report mais si il se dit que tu te f... de lui il peut très bien te trouver du boulot si tu es apte au boulot, juste pour te faire suer du coup... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation de mon côté et il s'avère que si je ne reprends pas un jour avant les grandes vacances, juillet sera considéré en maladie (même si arrêt jusqu'au 2/07). C'est en tout cas la réponse officielle de la gestionnaire de l'IA donc pas de possibilité de report bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi barbotinne... je me suis mal exprimée. En théorie c'est possible bien sur. Mais je suis d'accord avec toi... il n'y a pas lieu d'avoir un report quand on est en arrêt maladie jusqu'aux vacances. Et en cas de soucis pendant cette période où elle est sensée etre apte à travailler... je ne sais pas ce qui se passerait.

Quand à la date, en fait c'est même pas 2 ou 3 juillet mais date du début de congé mater... donc début aout. Mais ce que je voulais dire c'est que le certificat du 6ème mois n'était pas du tout suffisant.

Et en effet je vois mal un médecin sensé faire un certificat de report alors qu'elle a été arrêtée jusqu'aux vacances.

merci liligrenouille et barbotinne...

maintenant que je suis bien informée, on verra bien si je tiens!!!!!

s'il faut m'arrêter, ben tant pis, je le ferais, et adieu le report!!!!!priorité au bb!!!!!

bonne continuation à vous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

priorité au bb!!!!!

Je crois que l'essentiel est dit ;) bonne grossesse !

Merci beaucoup!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout lu mais je n'arrive toujours pas à savoir de quand dater le certificat d'aptitude à travailler trois semaines supplémentaires :blush:

Mon congé devrait commencer le 5 août et je voudrais le décaler au 26 août.

J'ai mon rdv du 8ème mois le 26 juillet avec la SF de l'hôpital, je lui demande donc et:

- Je lui fais dater du 26 juillet et je l'envoie dans la foulée?

- Je lui fais dater du 4 août et je l'envoie à ma gestionnaire ce jour-là? (mais est ce que l'IA n'est pas fermée en août?..)

J'suis désolée j'préfère demander plutôt que faire une boulette :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout lu mais je n'arrive toujours pas à savoir de quand dater le certificat d'aptitude à travailler trois semaines supplémentaires :blush:

Mon congé devrait commencer le 5 août et je voudrais le décaler au 26 août.

J'ai mon rdv du 8ème mois le 26 juillet avec la SF de l'hôpital, je lui demande donc et:

- Je lui fais dater du 26 juillet et je l'envoie dans la foulée?

- Je lui fais dater du 4 août et je l'envoie à ma gestionnaire ce jour-là? (mais est ce que l'IA n'est pas fermée en août?..)

J'suis désolée j'préfère demander plutôt que faire une boulette :angel_not:

Tu fais dater du 26 juillet et tu l'envoies dans la foulée... Ou si t' as peur que ce soit trop tôt par rapport au début de ton congé mat, tu lui demandes de dater du 4 aout...

Même si l'IA est fermé en août, ils traiteront ta demande à leur reprise.

Pour ma part, mon congé mat devait débuter le 26 décembre 2009, soit pile au mileur des vacances de Noël !! Lors de mon rdv du 8e mois avec la SF, je lui ai demandé de me faire un report d'une semaine, elle a accepté sans souci et l'IA a changé mes dates de congé mater en le faisant débuter le 3 janvier 2010...

Moi aussi j'étais inquiète car mon courrier était parti pendant les vacances de Noël, donc IA fermé, et j'avais peur qu'ils me disent du coup qu'il était trop tard pour accepter ma demande !

En trésumùé, t'inquiète, du mment que t'as un certif médical, l'IA ne te posera pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime aucun souci, ils traiteront la demande par la suite et tu recevras un nouvel arrêté de congé mater, pour Elfie DPA le 13 septembre, donc envoi du papier en plein mois d'août :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la discussion en cours... Pas trop eu le temps de tout lire :blush:

Je ne savais pas que c'était possible de reporter alors qu'on est en vacances!

Mon congé mater est mi-août, je pourrai donc a priori le décaler jusqu'à la rentrée? Ca serait chouette!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles! :)

J'vais faire dater de début août alors :)

Zephy, mais tu n'as jamais lu sur le poste des enceinte??? Du coup tu dois avoir l'impression de gagner au loto :lol::wub:

Par contre question bête... est ce qu'on peut quand même avoir un bout de pathos après?

Je dois reprendre le jeudi avant les vacances de noël, me manquera deux jours pour aller jusqu'au vacances et si je prends un congé parental je voudrais le faire débuter après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephy, mais tu n'as jamais lu sur le poste des enceinte??? Du coup tu dois avoir l'impression de gagner au loto :lol::wub:

C'est un peu ça oui :lol:

Non je n'avais pas lu quand c'était pendant les vacs. :blush: Pour moi c'était évident que ce serait refusé... :sleep:

Du coup il faut prévenir combien de temps avant le congé mater?

Moi aussi j'aimerais peut-être rempiler sur un congé parental, comme pour Camille. Et du coup ça m'éviterait d'avoir à bosser au mois de juin... Ce qui serait idiot pour moi comme pour les élèves qui auront eu un remplaçant toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une autre question, je ne sais pas si quelqu'un saura me dire...

J'ai renouvelé ma demande de mi-temps pour l'année prochaine mais je serai en congé mater + parental. Du coup ils vont faire comment pour me remplacer sur une une année à mi-temps? Ca va être compliqué non?

(Je précise que j'ai renouvelé ma demande car à l'époque je ne savais pas que je serai en congé mater ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...