Aller au contenu

avantages des PE


luckypat

Messages recommandés

Depuis, que j'ai obtenu mon concours mes amis me sérinent que les profs ont des tas d'avantages et je leur certifie que non ... la mutuelle , celle de mon mari est plus intéressante alors qu'il travaille dans le privé (et pas du tout dans l'enseignement), la banque, je pense que toutes se valent plus ou moins tout dépend notamment du conseiller que l'on a... alors quels sont ces avantages ? y'a-t-il un CE ? y'a-t-il autre chose que je ne soupçonne pas ? le seul avantage que je vois c'est que je vais enfin faire le travail que j'ai envie de faire !!! alors, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux , l'avantage des PE ce sont les vacances... je leur explique donc que notre salaire est annualisé... sinon on serait plus payé chaque mois... la plupart des gens ne le savent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison !! déjà les fonctionnaires en général ont mauvaise réputation mais là en plus on cumule la feignantise à avoir trop de vacances !!! :lol: mais tout le monde me certifie qu'il y'a plein d'autres avantages et que je me suis mal informée :lol: !!!! alors pour leur répondre définitivement y'a -t-il un CE ? car s'il n'y en a pas je vais pouvoir répondre à certains du privé qui vont en vacances à l'étranger, vont voir des spectacles .... et tout ça à bas prix ,que non il n'y a pas plus d'avantages à être prof !!! ce qui n'est pas grave car je préfère encore faire un boulot qui me plait vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis renseignée, nous n'avons pas de CE MAis on a accès aux chèques vacances par le biais de la MGEN. Notre CE à nous c'est le rectorat. Le service actions sociales en fait. Evidemment les avantages sont liés au fait d'avoir des enfants, au plafond de ressources, comme pour la CAF. On peut demander aussi un logement grâce aux 1% du contingent de fonctionnaires. (logements réservés aux fonctionnaires). En ce qui me concerne, avec un enfant à charge et seule (veuve), j'ai une prise en charge des vancances de mon fils et des miennes également. On a aussi en tant que débutants et pour un 1e déménagement des aides pour le versement de la caution, l'installation etc.... Il y a donc pas mal de choses, il ne faut pas hésiter à aller au rectorat et voir les gens qui s'occupe de l'action sociale, pour ma part, à Rouen, ils sont très sympa. Voilà, demandez, renseignez-vous, ça n'engage à rien et ça m'a permis d'avoir de bonnes surprises... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci natar pour ta réponse... je n'imaginais pas qu'il y'avait des aides comme celles-ci... j'avoue donc que je m'étais trompée !!! pour la mgen il faut être affilié à la mutuelle ou ce n'est pas obligatoire ? moi je reste sur la mutuelle de mon mari et je n'ai donc que la sécurité sociale à la mgen... pour le reste je verrais avec le rectorat car en effet ça ne coute rien de se renseigner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CE.

Les chèques vacances ne sont pas une spécificité de chez nous, loin de là, tous les fonctionnaires y ont droit. D'ailleurs, depuis avril, ce n'est plus la MGEN qui les gère.

Les logements pour les fonctionnaires, nous ne sommes pas les seuls sur les bancs et il ne faut pas dépasser un certain plafond (seule, sans enfant,tu es trop riche par exemple).Le Service Social, comme son nom l'indique, aide les personnes en difficulté et surement pas un CE: pas de colo, pas d'arbre de Noël, pas de réducs pour des spectacles, pas de voyage organisé à moindre frais...

En tant que fonctionnaire, il y a des aides auxquelles nous n'avons pas droit (1% patronal par exemple).

Ah, autre chose, en tant qu'enseignant tu ne pars que pendant les vacances scolaires donc au moment où les prix sont les plus chers, hors de question de partir en période creuse.Pas possible non plus de poser une RTT pour quoique ce soit (la rentrée de tes enfants, les accompagner lors d'une sortie etc...)

Heureusement, j'adore mon métier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la MGEN, j'y suis affiliée, il y a la sécu MGEN obligatoire et la complémentaire qui ne l'est pas. Il faut voir avec eux pour les chèques vacances. Un seul salaire d'instit. et un enfant à charge dans une grande ville, c'est très difficile. J'ai vu également en tant que PE2 une assistante sociale de l'université (comme les IUFM dépendent de l'université) c'est le rectorat qui m'a donné ses coordonnées. Elle était super sympa, j'avais des problèmes financiers et en 10 jours, elle m'a eu une aide de secours, j'ai reçu un chèque de 1000 euros, c'est un don pas un prêt, donc non remboursable. J'avais un peu honte, mais bon, ce qui est vraiment honteux, c'est qu'on nous dit qu'on a un niveau bac + 5 et qu'on est quand même peu payées aux vues des responsabilités qu'on a. Vous ne trouvez pas? Quand on est dans la mouise, on fait ce qu'on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la MGEN, j'y suis affiliée, il y a la sécu MGEN obligatoire et la complémentaire qui ne l'est pas. Il faut voir avec eux pour les chèques vacances. Un seul salaire d'instit. et un enfant à charge dans une grande ville, c'est très difficile. J'ai vu également en tant que PE2 une assistante sociale de l'université (comme les IUFM dépendent de l'université) c'est le rectorat qui m'a donné ses coordonnées. Elle était super sympa, j'avais des problèmes financiers et en 10 jours, elle m'a eu une aide de secours, j'ai reçu un chèque de 1000 euros, c'est un don pas un prêt, donc non remboursable. J'avais un peu honte, mais bon, ce qui est vraiment honteux, c'est qu'on nous dit qu'on a un niveau bac + 5 et qu'on est quand même peu payées aux vues des responsabilités qu'on a. Vous ne trouvez pas? Quand on est dans la mouise, on fait ce qu'on peut...

C'est l'interet du service social mais, encore une fois, pour répondre au post initial, ce que tu as reçu (et c'est très bien), tu l'aurais reçu dans toute la FP.Pour le reste, nous devons faire partis des plus mal lotis.Mes parents sont dans la Fonction publique territoriale et ils hallucinent quand ils comparent ce qu'ils ont avec ce qu'on a à l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les logements du contingent de fonctionnaire, tous les fonctionnaires y ont droit. Evidemment ma situation personnelle me permet d'avoir pas mal d'avantages. S'il y avait 2 salaires à la maison, je n'y penserais même pas. Par contre, la CASDEN (qui est une banque coopérative pour enseignants) propose pas mal de choses intéressantes pour les débutants que nous sommes, il n'y a pas de plafonds de ressources requis. Ceci dit un bémol même pour les gens dans ma situation, cette année, les vacances de mon fils devaient m'être remboursées fin juillet, mais le rectorat n'a plus de sous. Le remboursement interviendra peut-être cet automne. Et oui, le budget du rectorat a été réduit, merci le gouvernement. C'est inquiétant pour les LC de Rouen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Lilie, il en a qui sont toujours plus avantagés que nous. Ma grande soeur travaille à la banque de France, elle a 17 mois de salaire.... et j'en passe. Mais bon, moi je me renseigne partout, les temps sont durs et le gouvernement est obscène avec ses mesures, on mériterait tous un peu plus de considération. On aurait eu une augmentation de 10 euros??? S'ils croient que ça va nous calmer... Quel mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros d'augmentation...

Ca ne couvre pas l'augmentation de la carte orange et il parait qu'EDF a augmenté ses prix aussi....bref niveau de vie qui continue à baisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai entendu dire qu"'on avait droit à des chèques vacances mais je ne sais pas à qui m'adresser pour ça. Je pense qu'on a qq avantages mais qu'on ne les connaît pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...