Aller au contenu

ortografe et vocabulaire


fantomette

Messages recommandés

Dans la synthèse j'ai parlé de désamour pour dire que les enfants aimaient la littérature lorsqu'elle leur était contée dans leur enfance, mais il ne l'aime plus aujourd'hui car on leur demande de rendre des comptes en leur posant des questions pour vérifier la compréhension......

Bref j'ai donc parlé de 'désamour' et ça n'existe pas dans le dico . D'après les rapports de jury les fautes sont lourdement sanctionnées.

Ca craint non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'as-tu mis entre guillemets ce mot?

si oui, je ne pense pas qu'il y ait de soucis

si non, ben je sais pas quoi te dire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes, il y a des barêmes !

On a le droit a 4 fautes dans la synthèse ! Si on dépasse, c'est 0,5 par fautes et cela peut aller jusqu'à moins 4 points sur la note finale !

Donc, si tu n'as fait que ça comme faute, ne t'inquiètes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je ne l'ai pas mis entre guillemets et je n'ai pas eu le temps de relire ma synthèse alors pour les fautes..... cryin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai mis le meme mot que toi !! moi aussi j'ai parlé de "désamour" mais je ne savais pas que ça n'existe pas !! zut !!

t'es sure ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé dans le TLF (Trésor de la langue française). Est ce que quelqu'un pourrait vérifier dans le Robert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un vieux dico mais il n'y est pas non plus !!

sinon quand on le tape sur google il y a pleins de reponses !! donc je sais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'espère pour toi que tu n'as pas eu à écrire le mot orthographe dans ta copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te faire peur, je pense que c'est parce que tu as tape vite, mais il y a des fautes plus graves dans ton post...

desamour, meme si le mot n'existe pas officiellement, c'est un neologisme interessant, ca aurait ete mieux entre guillemets, mais je trouve ca pas grave...

par contre, une epreuve de concours d'instit' avec 10 fautes par pages, c'est sur, ca la fout mal...

en plus, je serais pas etonne que ca se trouve dans certains dicos... tu as regarde dans quoi ? j'ai pas de gros exhaustif chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai parlé de désamour en étant persuadé que ce mot est dans le dictionnaire.

Mais avec raffarin à la "gouvernance", on va quand même pas nous pénaliser pour des néologisme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un petit tour sur google et tape "désamour" :D quand tu verras le nombre de pages qui s'affichent tu comprendras que ce n'est pas là-dessus que tu seras sanctionnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'espère pour toi que tu n'as pas eu à écrire le mot orthographe dans ta copie !

si si mais je n'ai pas fait de fautes, je l'ai bien écrit, comme dans le titre de mon sujet :

ortografe :D

C'était évidemment de l'humour. J'aurais dû mettre un smiley. Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...