Aller au contenu

correspondance ce1 ce2


laet94

Messages recommandés

je vais avoir un ce1 ce2 a la rentree (14 ce1 et 8 ce2) sur la region parisienne et j'aimerais beaucoup etablir une correspondance avec une classe de niveau similaire, peu importe la region de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi une classe de CE1-CE2 à la rentrée - région Lorraine.

JE n'ai jamais fait de correspondance mais suis plutôt intéressée par cette idée... :smile:

As-tu déjà eu des projets de correspondance ?

Merci à bientôt

Barbapapa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi une classe de CE1-CE2 à la rentrée - région Lorraine.

JE n'ai jamais fait de correspondance mais suis plutôt intéressée par cette idée... :smile:

As-tu déjà eu des projets de correspondance ?

Merci à bientôt

Barbapapa

Bonjour

non je n'ai jamais fais ce genre de projet, mais ca pt etre sympa

au fait tu es où en lorraine car je suis originaire de cette region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse mon adresse mail : annesophiedc@hotmail.com pour poursuivre cette discussion

Je travaille à Creutzwald en ZEP, mais j'habite Metz.

et toi ?

Barbapapa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse mon adresse mail : annesophiedc@hotmail.com pour poursuivre cette discussion

Je travaille à Creutzwald en ZEP, mais j'habite Metz.

et toi ?

Barbapapa

voila mon adresse mail l.labolle@free.fr

je travail a chatenay malabry et j'habite fresnes

J'ai fait mes etudes a metz

quelle classe auras-tu a la rentree?

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse mon adresse mail : annesophiedc@hotmail.com pour poursuivre cette discussion

Je travaille à Creutzwald en ZEP, mais j'habite Metz.

et toi ?

Barbapapa

c encore moi je voulais t'envoyer un mail ms ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse mon adresse mail : annesophiedc@hotmail.com pour poursuivre cette discussion

Je travaille à Creutzwald en ZEP, mais j'habite Metz.

et toi ?

Barbapapa

c encore moi je voulais t'envoyer un mail ms ca ne marche pas

Anne-Sophie

est ce que tu connais tes effectifs?

Moi ce1 ce2 en milieu favorise ms comme c une ouverture de classe je n'en aurais que 22 (14 ce1 et 8 ce2)

je pense que ds ce projet on peut travailler sur la lettre comme type de texte, la correspondance est un bon moyen de travailler les productions d'ecrit, on peut faire decouvrir nos regions respectives, via la geographie, notre ville notre quartier et notre classe (plan de classe de quartier), on peut echanger sur nos facons de travailler en classe, l'organisation...

si c possible chaque eleve pourrait ensuite pourrait avoir un correspondant choisi par affinités, goût commun...

Tu vas travailler sur quoi cette annee?

Voilà qqs idees, si tu en as?

si tu as une autre adresse, car les mails que je vx t'envoyer ne partent pas, merci

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse mon adresse mail : annesophiedc@hotmail.com pour poursuivre cette discussion

Je travaille à Creutzwald en ZEP, mais j'habite Metz.

et toi ?

Barbapapa

c encore moi je voulais t'envoyer un mail ms ca ne marche pas

Anne-Sophie

est ce que tu connais tes effectifs?

Moi ce1 ce2 en milieu favorise ms comme c une ouverture de classe je n'en aurais que 22 (14 ce1 et 8 ce2)

je pense que ds ce projet on peut travailler sur la lettre comme type de texte, la correspondance est un bon moyen de travailler les productions d'ecrit, on peut faire decouvrir nos regions respectives, via la geographie, notre ville notre quartier et notre classe (plan de classe de quartier), on peut echanger sur nos facons de travailler en classe, l'organisation...

si c possible chaque eleve pourrait ensuite pourrait avoir un correspondant choisi par affinités, goût commun...

Tu vas travailler sur quoi cette annee?

Voilà qqs idees, si tu en as?

si tu as une autre adresse, car les mails que je vx t'envoyer ne partent pas, merci

Laetitia

toujours pas de reponse, je n'arrive pas t'envoyer mes mails, il m'indique erreur, je pense qu'il vaut mieux communiquer via le site a moins que tu n'es une autre adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je t'ai envoyé un mail mais apparemment tu ne l'as pas reçu ... Je te donne une autre adresse : annesophie.dalvit@numericable.fr ou alors je suis également sur msn annesophiedc@hotmail.com

Alors je vais avoir 10 CE1 et 13 CE2, donc 23 élèves. Je suis en ZEP donc quartier plutôt défavorisé ... Je suis nouvelle dans l'école donc je n'en sais pas plus.

Je pensais également qu'il serait intéressant que chaque élève puisse correspondre avec son correspondant, cela est + riche comme échanges !

On peut bien sûr travailler sur la "lettre", parler des différentes régions... Cela fait vraiment partie des programmes... ;-)

J'attends de tes nouvelles par mails ou MSN ... ça serait bien + simple !

je te dis à bientôt

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...