Charivari Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Post très intéressant !!!!Savez-vous qu'il existe un ouvrage de Jean-Michel Perronnet intitulé "énigmes pour dire, lire, écrire", il s'adresse essentiellement au cycle 3 et au collège mais propose des énigmes intéressantes ! Non, je ne connaissais pas ! Tu l'as ? Tu peux nous en mettre une ou deux pour qu'on se rende compte ?
Cloriane Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Merci Charivari pour ces énigmes ... j'ai par ailleurs découvert les ceintures de compétence grace à toi - super ! En ce qui concerne les énigmes, ou le "mot du jour" que je pratiquais l'année dernièere, je me demande comment garder une trace de ce travail oral ... l'année dernière (CE2-CM1), j'écrivais le mot au tableau, et au cours de la journée, les élèves devaient écrire au brouillon une phrase contenant ce mot. Est-ce que ça vous semble encore jouable en autonomie CM2 ? sous quelle forme ? PS : Je pense imprimer les énigmes sur des bandes de feuilles couleur, les rouler et les présenter dans une boîte à chaussures. Celui qui la lit la colle dans son cahier du jour.
Charivari Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 PS : Je pense imprimer les énigmes sur des bandes de feuilles couleur, les rouler et les présenter dans une boîte à chaussures. Celui qui la lit la colle dans son cahier du jour. C'est rigolo !
Messages recommandés