Aller au contenu

Passer un master


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Salut,

Je suis très motivé à l'idée de reprendre un master 1 ou 2.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient tenté l'aventure, tout en bossant à temps complet?

Merci pour vos futurs témoignages.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    7

  • Monsieurleprofesseur

    6

  • steph.stephy3

    5

  • Goëllette

    5

J'ai eu ce projet l'an dernier : passer un master de "formation de formateur" dans les sciences de l'éducation. Hélas, le master 2 demandait de faire un stage obligatoire de 6 mois qui semblait incompatible avec mon travail de PE ! Il aurait fallu que je me mette en dispo, ce qui n'était pas possible financièrement pour moi et n'aurait peut-être pas été accepté par mon IEN...

Bref, problèmes financiers (les études, qu'est-ce que c'est cher !!! :blink: ) + dossiers administratifs compliqués + temps interminable passé à me procurer les infos nécessaires = abandon !

Je tente donc le CAFIPEMF, un examen interne donc plus facile d'accès, même si la formation ne sera pas celle que j'aurai pu avoir en fac... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'incruste dans la discussion car je suis egalement interesse, mais il me faudrait une formation par correspondance (science de l'Educ ou FLE) because je suis loin, mais si vous avez des tuyaux je suis preneur. Au fait, avec le diplome de PE quel niveau universitaire est on cense avoir? M1, M2?

Merci, je me renseigne de mon cote aussi.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'incruste dans la discussion car je suis egalement interesse, mais il me faudrait une formation par correspondance (science de l'Educ ou FLE) because je suis loin, mais si vous avez des tuyaux je suis preneur. Au fait, avec le diplome de PE quel niveau universitaire est on cense avoir? M1, M2?

Merci, je me renseigne de mon cote aussi.

A+

Fred

Salut,

Ca me fait plaisir, cette fois c'est moi qui vais pouvoir te renseigner...

Je te fais une copie d'un message que j'ai déjà envoyé sur un autre post:

"Alors, j'avais envoyé plusieurs mails des universités dont les masters m'intéressaient et je viens d'avoir la première réponse. Je précise que je demandais s'il était possible d'entrer directement en M2 sciences de l'éduc, que j'ai 5 ans d'ancienneté et que j'ai une licence en sciences de l'éduc.

Voilà la réponse:

Pour être admis en M2, il faut que vous validiez un M1 Sciences de l'Education.

Au vu de ce dont vous avez fait état, je pense qu'il est inutile de faire un dossier de VAE pour une admission directe en M2.

Au moins c'est clair, aucun espoir"

Mais il faudrait "démarcher" toutes les universités de France et pourquoi d'autres pays francophones européens qui propose une formation à distance et lister les réponses ici.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avec le diplome de PE quel niveau universitaire est on cense avoir? M1, M2?

Si tu reprends des études, hélas, tu n'auras que le niveau licence3, et encore, pour la branche dans laquelle tu l'avais eue.

Et pire, si tu es un instit devenu PE, tu n'as que le niveau L2 !

Pour être admis en M2, il faut que vous validiez un M1 Sciences de l'Education.

Au vu de ce dont vous avez fait état, je pense qu'il est inutile de faire un dossier de VAE pour une admission directe en M2.

Ca veut dire qu'ils t'acceptent directement en M2 ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avec le diplome de PE quel niveau universitaire est on cense avoir? M1, M2?

Si tu reprends des études, hélas, tu n'auras que le niveau licence3, et encore, pour la branche dans laquelle tu l'avais eue.

Et pire, si tu es un instit devenu PE, tu n'as que le niveau L2 !

Pour être admis en M2, il faut que vous validiez un M1 Sciences de l'Education.

Au vu de ce dont vous avez fait état, je pense qu'il est inutile de faire un dossier de VAE pour une admission directe en M2.

Ca veut dire qu'ils t'acceptent directement en M2 ou non ?

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle expérience professionnelle autre que celle d'enseignant faut-il avoir pour valider un M1 en sciences de l'éducation ??? :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle expérience professionnelle autre que celle d'enseignant faut-il avoir pour valider un M1 en sciences de l'éducation ??? :blink::blink::blink:

Excellente question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avec le diplome de PE quel niveau universitaire est on cense avoir? M1, M2?

Si tu reprends des études, hélas, tu n'auras que le niveau licence3, et encore, pour la branche dans laquelle tu l'avais eue.

Et pire, si tu es un instit devenu PE, tu n'as que le niveau L2 !

Pour être admis en M2, il faut que vous validiez un M1 Sciences de l'Education.

Au vu de ce dont vous avez fait état, je pense qu'il est inutile de faire un dossier de VAE pour une admission directe en M2.

Ca veut dire qu'ils t'acceptent directement en M2 ou non ?

Non...

Non pour quoi ? Juste ma dernière question ?

Sinon, développe, et surtout, donne des exemples et les Textes.

Parce que moi, tous les ex instits que je connais qui ont voulu reprendre des études ont dû le faire dans leur ancienne discipline, au niveau où ils s'en étaient arrêtés. (deug de maths, ils ont repris en licence3, ...) et les PE d'origine reprennent en Master 1 et non 2.

Même pour les Sciences de l'éducation, après une dizaine d'années d'ancienneté, on ne leur donne pas l'équivalence de la Licence 3.

Alors les faire commencer en Master 2 directement ...

C'est triste, sûrement injuste, surtout pour les sciences de l'éducation, mais c'est comme ça que ça se passe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avec le diplome de PE quel niveau universitaire est on cense avoir? M1, M2?

Si tu reprends des études, hélas, tu n'auras que le niveau licence3, et encore, pour la branche dans laquelle tu l'avais eue.

Et pire, si tu es un instit devenu PE, tu n'as que le niveau L2 !

Pour être admis en M2, il faut que vous validiez un M1 Sciences de l'Education.

Au vu de ce dont vous avez fait état, je pense qu'il est inutile de faire un dossier de VAE pour une admission directe en M2.

Ca veut dire qu'ils t'acceptent directement en M2 ou non ?

Non...

Non pour quoi ? Juste ma dernière question ?

Sinon, développe, et surtout, donne des exemples et les Textes.

Parce que moi, tous les ex instits que je connais qui ont voulu reprendre des études ont dû le faire dans leur ancienne discipline, au niveau où ils s'en étaient arrêtés. (deug de maths, ils ont repris en licence3, ...) et les PE d'origine reprennent en Master 1 et non 2.

Même pour les Sciences de l'éducation, après une dizaine d'années d'ancienneté, on ne leur donne pas l'équivalence de la Licence 3.

Alors les faire commencer en Master 2 directement ...

C'est triste, sûrement injuste, surtout pour les sciences de l'éducation, mais c'est comme ça que ça se passe en général.

Euh... je comprends pas ce que tu veux que je te donne... Des exemples de quoi? Des textes???

Je dis juste qu'il est impossible d'intégrer un M2, et j'ai fais un copier/coller du mail reçu du responsable d'un master en sc de l'éduc.

Donc, "non pourquoi?", ben parce que c'est la réponse qu'on m'a faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très bête : si on est titulaire d'un doctorat dans une autre discipline, il faut également repartir de "zéro" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de demander un congé formation pour lequel tu es rémunéré sur environ 80% du salaire la première année et que tu peux prolonger. Evidemment, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...