Aller au contenu

Passer un master


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Suis intéressée aussi au cas où vous trouvez un filon pour une VAE quelconque :D . Quant au congé formation il reste exceptionnel et n'est accordé que pour une année, pas de possibilité de le renouveler. J'ai un collègue qui a essayé. Ensuite, on tombe dans le congé sans solde. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    7

  • Monsieurleprofesseur

    6

  • steph.stephy3

    5

  • Goëllette

    5

Question très bête : si on est titulaire d'un doctorat dans une autre discipline, il faut également repartir de "zéro" ?

Chez nous avec n'importe quelle L3, on peut s'inscrire en L3 sciences de l'éducation.

Après il y a a souvent des modules donnés, des validations d'acquis mais pas forcément une année entière validée. Ca dépend de beaucoup de choses...

Pour ce qui est des équivalences après la réforme du concours, il faut attendre qu'elle soit terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous avec n'importe quelle L3, on peut s'inscrire en L3 sciences de l'éducation.

J'espère avoir mal compris : ça veut dire que, en tant que PE et titulaires d'une licence, on ne peut même pas s'inscrire en M1 de sciences de l'éducation :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous avec n'importe quelle L3, on peut s'inscrire en L3 sciences de l'éducation.

J'espère avoir mal compris : ça veut dire que, en tant que PE et titulaires d'une licence, on ne peut même pas s'inscrire en M1 de sciences de l'éducation :blink: ?

Eh non !

C'est pour ça que quand nous nous gaussons d'avoir un niveau bac+4 ou 5 parce que nous sommes PE, ça ne veut pas dire grand chose.

Au niveau universitaire, nous ne "valons" pas ce niveau, quelque soit la valeur du bac et des études que nous avons faites par le passé.

Je ne suis même pas sûre qu'un ex instit qui a intégré l'école normale après le bac (il y en a encore qui sont en activité) pourrait reprendre des études supérieures autrement qu'en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous avec n'importe quelle L3, on peut s'inscrire en L3 sciences de l'éducation.

J'espère avoir mal compris : ça veut dire que, en tant que PE et titulaires d'une licence, on ne peut même pas s'inscrire en M1 de sciences de l'éducation :blink: ?

Eh non !

C'est pour ça que quand nous nous gaussons d'avoir un niveau bac+4 ou 5 parce que nous sommes PE, ça ne veut pas dire grand chose.

Au niveau universitaire, nous ne "valons" pas ce niveau, quelque soit la valeur du bac et des études que nous avons faites par le passé.

Je ne suis même pas sûre qu'un ex instit qui a intégré l'école normale après le bac (il y en a encore qui sont en activité) pourrait reprendre des études supérieures autrement qu'en L1.

Possible qu'ils ne puissent obtenir que des équivalences modules L1-L2 en 1 an. Pour psycho et sciences de l'éducation ça passe.

Peut être une inscription directe en L3 en sciences de l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : ça semble si dur d'y entrer (plus qu'en école de commerce apparemment !! :clown: ), ça mène à quoi, un master sciences de l'éducation ?

ça nous permettrait d'exercer quelle profession ?

Quelle est cette voie royale ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien savoir moi aussi

Parce que chez nous quand qqn n'arrivait pas valider sa licence, c'est la sa dernière chance, la L3 la plus facile à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M. le Professeur,

C'est triste qu'on en soit là. Et le CAFIPEMF, est-ce que ça compte? (j'ai galèré pour l'obtenir!!).

Je vais farfouiller, en particulier avec les cours par correspondance et les universités étrangères. L'Université de Louisiane propose quelque chose en FLE je crois, je vais aller jeter un oeil.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mm je voudrais effectivement savoir à quoi ça servirait un master en sciences de l'éducation...

(et par contre, c'est quoi L1, L2...??) moi j'ai une maîtrise en affaires internationales et un MBA en International Marketing, ça veut dire que j'ai un niveau M1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ...

Avec ça, tu pourras ouvrir une école privée internationale et bien la mettre en valeur ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ...

Avec ça, tu pourras ouvrir une école privée internationale et bien la mettre en valeur ... :wink:

:D

sans rire, mis à part le côté "enrichissement personnel", ça sert à quoi de passer un master quand on est PE? (pas taper, hein, je demande juste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Pas de réponses ? A quoi pourrait nous être utile un master sciences de l'éducation ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...