Aller au contenu

Passer un master


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    7

  • Monsieurleprofesseur

    6

  • steph.stephy3

    5

  • Goëllette

    5

Je ne sais toujours pas à quoi cela pourrait nous servir ?

Quelles sont les motivations de ceux qui souhaitent faire un master 2 Sciences de l'éducation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nos futurs jeunes collègues seront récrutés au niveau Master, il risque d'y avoir une différence de salaire entre les PE actuels et les futurs...tout comme ce qui s'était passé entre instit et PE :bleh:

Si tel est le cas, je pense que plusieurs parmi nous auront envie de passer un master!!! Et bien sûr, pour l'enrichissement personnel! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nos futurs jeunes collègues seront récrutés au niveau Master, il risque d'y avoir une différence de salaire entre les PE actuels et les futurs...tout comme ce qui s'était passé entre instit et PE :bleh:

Si tel est le cas, je pense que plusieurs parmi nous auront envie de passer un master!!! Et bien sûr, pour l'enrichissement personnel! :wink:

Sauf que ce master ce ne sera pas celui d science de l'éducation :bleh: Ils ont l'intention d'en créer un nouveau.

Et si c'est juste pour l'enrichissement personnel, ce ne serait pas si terrible de le faire en 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question : quel débouché supplémentaire (hormis de faire partie des nouveaux super-PE) nous apporterait un master ?

Carrière d'IEN ? Prof de fac ?

Merci de vos réponses (si quelqu'un en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, moi c'est plus dans le but de quitter l'EN. J'ai un projet assez bien défini et passer un master rendrait celui-ci réalisable.

Y a pas que l'EN dans la vie! Et les supers-nouveaux-PE, tant mieux s'ils sont mieux payés, mais j'en doute... N'oublions pas que s'il y a eu une différence de salaire entre instits et PE à l'époque, c'est tout simplement parce qu'il y avait une vraie différence de niveau de diplômes. Or, là, on fait sauter l'année de prep de concours (PE1), l'année de formation (PE2) et on remplace le tout pas un master. Finalement, même s'il n'existe aucune équivalence, on peut imaginer le tour de passe-passe du gouvernement pour éliminer la formation actuel, relever le niveau de diplome (donc moins de candidats) et faire d'énormes économies... Bref, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je m'incruste dans la conversation car je viens de passer l'année (enfin 8 mois) en congé formation pour passer un master 2 en FLE. Alors je suis PE depuis 18 ans, recrutée instit avec un DEUG et j'ai du faire une VAE pour rentrer en M2. Cela n'aurait pas été possible de faire ce M2 en travaillant puisqu'il fallait faire un stage de 3 mois minimum, à l'étranger. Ceci dit cela fait beaucoup de bien de "quitter" l'EN pendant quelques temps. Cette année j'ai repris ma classe à plein temps, remotivée ce qui n'empêche que mon projet c'est d'aller travailler... ailleurs.

Dans mon académie on peut obtenir ce congé formation assez facilement pour peu qu'on présente un dossier solide (et qu'on ne demande pas à faire une formation qui va casser les pieds à nos chefs, comme... sciences de l'éducation par exemple. :wink: )

Bon courage à tous ceux qui tentent l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je m'incruste dans la conversation car je viens de passer l'année (enfin 8 mois) en congé formation pour passer un master 2 en FLE. Alors je suis PE depuis 18 ans, recrutée instit avec un DEUG et j'ai du faire une VAE pour rentrer en M2. Cela n'aurait pas été possible de faire ce M2 en travaillant puisqu'il fallait faire un stage de 3 mois minimum, à l'étranger. Ceci dit cela fait beaucoup de bien de "quitter" l'EN pendant quelques temps. Cette année j'ai repris ma classe à plein temps, remotivée ce qui n'empêche que mon projet c'est d'aller travailler... ailleurs.

Dans mon académie on peut obtenir ce congé formation assez facilement pour peu qu'on présente un dossier solide (et qu'on ne demande pas à faire une formation qui va casser les pieds à nos chefs, comme... sciences de l'éducation par exemple. :wink: )

Bon courage à tous ceux qui tentent l'aventure.

Salut Minifred,

Qu'est-ce que tu appelles "un dossier solide" ? Je rêve de faire une année d'étude et j'ai également envie d'aller travailler ailleurs... Mon projet professionnel commence à être concret et je perds patience face aux lourdeurs de l'EN... Je ne pense pas tenir bien longtemps cette année : je manque cruellement de motivation et j'ai un cm2 difficile dans un quartier défavorisé...

Bref, ça fait du bien de constater que les congés formation sont acceptés dans certaines académies : ça fait rêver même!

Juste pour info, quels sont les métiers que l'on n'a théoriquement pas le droit d'exercer lorsqu'on est en dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...