Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je bosse l'option histoire géo avec un hâtier datant de 1998 que l'on m' a prêté.

Je souhaitais savoir si il était encore d'actualité par rapport aux connaissances théoriques et srutout pas trop décalé par rapport aux programmes?(je me doute que si..)

Merci merci :)

Posté(e)

Ce manuel prépare à une épreuve qui n'existe plus. Je te conseille:

Francis SIMONIS, L'épreuve orale d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles, Paris, Seli Arslan, 2002

Posté(e)

Ouh la oui je suis largué...

Merci!!

Posté(e)

il y a aussi "l'épreuve optionnelle d'histoire-géographie" chez bordas pédagogie

Posté(e)
Ce manuel prépare à une épreuve qui n'existe plus. Je te conseille:

Francis SIMONIS, L'épreuve orale d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles, Paris, Seli Arslan, 2002

c'est clair qu'il est génial c livre. Je bosse avec celui là et un utre dont g n'ai pas l ref ss la main, puis un vuibert pour 99. C'est plus la même epreuve ms point de vue conseilles et didctiques c genial!

Posté(e)

idem je bosse aussi sur les anciennes épreuves , pour la péda.

Le Simonis je l ai trouvé l année derniere assez léger (je ne l ai donc pas acheté mais l ai jsute résumé en quelques fiches) , j ai investi cette année dans le bordas . En manuel éléves, je travaille pas mal avec le bibliotexte.

Pour la partie "theorie" : le carpentier, le site histoirenprimaire et en geo, des manuels scolaires college + lycée.

Guylaine