puffy Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour, Je bosse l'option histoire géo avec un hâtier datant de 1998 que l'on m' a prêté. Je souhaitais savoir si il était encore d'actualité par rapport aux connaissances théoriques et srutout pas trop décalé par rapport aux programmes?(je me doute que si..) Merci merci
cemonpseudo Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Ce manuel prépare à une épreuve qui n'existe plus. Je te conseille: Francis SIMONIS, L'épreuve orale d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles, Paris, Seli Arslan, 2002
keitoun Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 il y a aussi "l'épreuve optionnelle d'histoire-géographie" chez bordas pédagogie
lilou59195 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Ce manuel prépare à une épreuve qui n'existe plus. Je te conseille:Francis SIMONIS, L'épreuve orale d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles, Paris, Seli Arslan, 2002 c'est clair qu'il est génial c livre. Je bosse avec celui là et un utre dont g n'ai pas l ref ss la main, puis un vuibert pour 99. C'est plus la même epreuve ms point de vue conseilles et didctiques c genial!
Guyl44 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 idem je bosse aussi sur les anciennes épreuves , pour la péda. Le Simonis je l ai trouvé l année derniere assez léger (je ne l ai donc pas acheté mais l ai jsute résumé en quelques fiches) , j ai investi cette année dans le bordas . En manuel éléves, je travaille pas mal avec le bibliotexte. Pour la partie "theorie" : le carpentier, le site histoirenprimaire et en geo, des manuels scolaires college + lycée. Guylaine
Messages recommandés