Aëlie73 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer qu'avec Forprof on ne peut pas avoir les bourses, alors qu'avec le Cned oui? Le statut étudiant et une carte étudiant ne suffisent pas pour avoir les bourses? Sinon pouvez vous me dire si vous avez été satisfait du Cned, je sais qu'il y a déjà des posts sur cela mais j'aimerais d'autres avis. Les cours sont-ils à jour en 2009? Les devoirs sont-ils bien faits? Les profs sont biens? (il parait qu'ils surnotent ) Bref, merci de partager votre expérience!
Lilie75 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Pour la bourse, je ne peux pas te répondre. Sinon j'ai fait le CNED (2008) et Forprof (2009). J'ai détesté le CNED pour ces raisons : - Pas assez de devoirs (2 ou 1 par matières), et pas de mises en situation orales (des enregistrement bidons à la place!) - Des bouquins pas du tout à jours (cette année encore, il y en avait de 2002!) - Des profs pas dispo ( tu as des correcteurs à chaque fois différents, tu ne peux donc pas discuter de ta copie avec eux.) Je te le dis sans retenues, c'est grâce aux cours de Forprof (mais surtout parce que j'au pris les TDs) que j'ai eu mon concours cette année. Oui, ça m'a coûté chère (1800 euros) mais au final, j'ai mon concours! C'est quand même plus rentable que de ne pas l'avoir eu avec le CNED! (1 an de salaire = 16000 euros environ!)
diana25 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je pense que c'estgràace à un entrainement intensif et grâce aut fait que tu aies choisi Creteil ta réussite!!! Pas grâce à forprof ou à quiconque, c'est juste toi un entrainement soutenu et une académie moins difficile que les autres! Après le Cned c'est sûr que c'est pas top!!! (bon pour la bourse, parfois c'est un choix à faire tout de même) mais c'est vrai que surtout pour les oraux, s'enregistrer sur une cassette euh.... C'est nul!! Mais en revanche d'autres organismes que Forprof proposent des entrainements à forte dose, pour beaucoup moins cher...
Lilie75 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je pense que c'estgràace à un entrainement intensif et grâce aut fait que tu aies choisi Creteil ta réussite!!! Pas grâce à forprof ou à quiconque, c'est juste toi un entrainement soutenu et une académie moins difficile que les autres!Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que cette école m'a soutenue et j'ai eu d'excellents profs. Bien sûr que mes efforts y sont pour quelque chose. Mais je soutiens l'aide que m'a apportée cette école. L'académie à beau être "facile", j'ai plus de 15 de moyenne! Après le Cned c'est sûr que c'est pas top!!! (bon pour la bourse, parfois c'est un choix à faire tout de même) mais c'est vrai que surtout pour les oraux, s'enregistrer sur une cassette euh.... C'est nul!! Mais en revanche d'autres organismes que Forprof proposent des entrainements à forte dose, pour beaucoup moins cher... A bon? Lesquels???? J'ai beaucoup cherché, j'ai pas trouvé mieux pour être entraîné comme je l'ai été.Merci pour les autres de bien vouloir nous dire quels sont ses organismes?
diana25 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Et bien moi je signe pour AdHoc cette année, et c'est beaucoup moins cher (405€ les 40CB) ... il me semble qu'Adonis est moins cher aussi, mais là par contre je ne connais pas du tout... Donc oui moins cher ça existe... J'ai déjà tenté forprof, ça s'est très mal passé pour moi, tu as eu de la chance dans ta ville. Et je vois que ça a payé! Bravo!! Mais je pense quand même que tu y es pour beaucoup dans ta réussite! Certains se plantent puissance 10 avec forprof... Bon j'arrete de pourrir le post de Mélie, pour que d'autres puissent répondre à sa question concernant les bourses notamment...
liline57 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je l'ai passé avec le CNED en 2009. Points positifs : - les bouquins de maths sont bien faits - le bouquin de sport est bien fait, on chaque APSA qui est expliquée + des situations pour chaque cycle - le bouquin d'OP est bien fait mais il faut télécharger le correctif pour qu'il soit à jour - 6 devoirs pour les écrits je trouve cela suffisant, sinon les devoirs prennent trop de temps. J'ai eut droit à des corrections détaillées sur les copies et des conseils de méthode, cela m'a aidé, notamment en sciences. Points négatifs : - les bouquins de LdJ, français, sciences et HG sont bof bof - les devoirs oraux ne sont pas un réel entraînement mais on peut se faire une idée sur ses exposés En gros les devoirs du CNED j'avais du mal mais j'ai finit par comprendre le truc en faisant beaucoup d'annales. ce qui m'a fait défaut ce sont vraiment des mises en situation à l'oral.
Aëlie73 Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 merci les filles! Personne ne peut me dire pour les bourses?
diana25 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 tu devrais peut être aller demander sur le post des forprofiens... (il y en a un je crois !) Mais il y a deux ans (je te l'ai deja dit, mais ça peut servir si quelqu un lit ceci) forprof m'a conseillé de m'inscrire au cned si je voulais avoir droit aux bourses, c'est bien parce que eux n'y donnaient pas droit! Même certaines ecoles de commerce ne permettent pas cela, donc forprof...
grenouille188 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Non tu ne peux pas avoir de bourse avec Forprof, seulement avec le cned ou l'iufm. Forprof est un organisme privé donc tu n'as pas de vrai statut étudiant!
Kiwichick Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 C'est une bourse... Désolée, j'ai pas pu m'empêcher Mais je rejoins l'analyse de la personne qui dit que c'est plus dû au boulot perso qu'à autre chose.... plein de gens le plantent également avec Forprof. Perso je prendrais ce qui est de moins cher, mais je ferais en sorte de combler les lacunes des cours du cned autrement
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Personnellement au cned je n'ai pas été surnotée... Les copies étaient bien corrigées avec beaucoup de conseils, donc j'ai trouvé ça bien. Les seuls inconvénients que je vois: - Que deux devoirs par matière (mais à l'IUFM c'est ce qu'on a eu et ça a suffi pour beaucoup de monde...) - Tu ne peux pas contacter le correcteur qui t'a corrigé - Il faut rendre les devoirs oraux avant les écrits (Mi avril dernier délai je crois) - Pour les oraux tu t'enregistres devant ton ordi, donc t'es pas vraiment en condition, et tu connais les questions avant de commencer ça c'est pas top... Mais sinon pour le prix c'est déjà pas mal: c'est bien moins cher que forprof. Et comme dit Kiwichick, si tu bosses bien toute l'année, t'y arriveras peu importe l'organisme, forprof n'a pas de formule magique (Malheureusement d'ailleurs, si on pouvait "acheter son concours" je crois que j'irais!)
Messages recommandés