linnette Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je me suis inspirée de la progression par ceintures en calcul mental de scisciula http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=0&start=0 que je trouvais très judicieuse et j'ai continué sur sa lancée. Voilà ce que ça donne, donnez moi votre avis, je le mettrai bien en place à la rentrée pour mes CE2 - CM1. Il me manque encore les tests à faire. Partie 1 : Calcul_mental_1.doc Je l'ai fait entièrement mais trop gros pour envoyer ici
vanS Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Ca me semble intéressant mais bon, je n'ai encore jamais eu de C3 ... Par contre, une erreur à corriger dans ta fiche CM8 ... on écrit trois cents, mais trois cent soixante-seize L'accord sur le "cent" ne se fait que s'il n'y a rien derrière. Idem dans ta fiche CM21 C'est pareil pour 80 : on écrit quatre-vingts, mais s'il y a quelque chose derrière, on ne met pas de s.
Marevann Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Oups c'est arrangé Calcul_mental_1.doc Avec la nouvelle orthographe....
Messages recommandés