Aller au contenu

Grippa A et grossesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ami et moi essayons de faire un bébé et je commence a m'inquiéter avec la grippe A. Si je réussis a être enceinte et que la pandémie arrive, je serai exposée au virus en classe, ce qui peut etre dangereux pour le bébé et moi-même.

Le vaccin-traitement prévu semble contre-indiqué pour les femmes enceintes et le bébé. (les médecins ne savent pas trop a vrai dire...)

Pensez-vous qu'il existe un moyen de me protéger contre le virus face aux élèves en classe?

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Mon ami et moi essayons de faire un bébé et je commence a m'inquiéter avec la grippe A. Si je réussis a être enceinte et que la pandémie arrive, je serai exposée au virus en classe, ce qui peut etre dangereux pour le bébé et moi-même.

Le vaccin-traitement prévu semble contre-indiqué pour les femmes enceintes et le bébé. (les médecins ne savent pas trop a vrai dire...)

Pensez-vous qu'il existe un moyen de me protéger contre le virus face aux élèves en classe?

Merci.

En essai ici aussi et comme toi je ne peux pas m'empêcher de penser à cette satanée grippe.... :cry:

Je n'ai pas vraiment de méthode miracle mais l'année dernière j'ai réussi à échapper à la grippe ET à la gastro en pensant à 2-3 trucs: j'ai toujours un flacon de solution hydro-alcoolique sur moi et je l'utilise régulièrement (après les récrés, avant les repas). J'essaye d'éviter de me trouver le visage juste en face d'un élève qui tousse ou éternue (quand tu refais les lacets par exemple, ...). Je laisse toujours la porte de ma classe ouverte, comme ça je n'ai pas à toucher à la poignée qui est un véritable nid à microbes (bon j'avoue ça je le fais car j'aime avoir ma classe toujours ouverte, mais c'est vrai que la poignée est vraiment souvent cracra...)

Je dois un peu passer pour la phobique des microbes là, alors qu'en fait pas du tout! :D C'est juste que j'en avais marre d'être malade tous les ans et plusieurs fois par hiver depuis que je suis PE... Reste à voir si je peux éviter la grippe A, ce qui risque d'être très difficile.... :wink:

Posté(e)

Je suis enceinte actuellement et la grippe A, malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose pour le moment.

S'il y a un cas dans mon école, je demanderai un arrêt rapidement à mon médecin mais dans le cas contraire, je ferai la classe normalement :wink: .

Il ne faut pas que cette grippe A arrête vos projets :wub: