cockatoo Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour tout le monde, J'avoue ne pas trop bien comprendre le fonctionnement des plans de travail... J'ai pensé à procéder de la façon suivante: 1h de mathématiques et de français par jour et une heure de travail individualisé par jour également. Chaque élève dispose d'un tableau listant les compétences à acquérir en mathématiques et français. Chaque compétence est évaluée par le passage d'un brevet lors de séances "ordinaires" de mathématiques et français. A partir des résultats obtenus, les élèves tracent un rond vert sur leur tableau si le brevet est obtenu et un rond au crayon de papier dans le cas contraire. Les créneaux de travail individualisé permetteront donc aux élèves de refaire des exercices si les compétences n'ont pas été atteintes et ensuite, lorsqu'ils se sentiront prets, de repasser un brevet. Qu'en pensez vous? Si je procède de cette façon, il est necessaire de proposer également d'autres activités pour ceux qui auraient obtenus leur brevet du premier coup...exposé?, écriture de texte? énigmes mathématiques?
miss bubble Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 va faire un tour sur le post PMEV, tu auras pleins de réponses !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant