Aller au contenu

Impression des lecons chez forprof

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je fais parti des gens qui ont pris forprof et je viens d'avoir accès à leur plate forme :)

Donc j'ai accès à leurs volumineux cours mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pu les imprimer ?

J'ai essayé mais la fenêtre est coupé et j'ai plus la barre des taches que le contenu du cours en lui même :sad:

Je suis pas une pro de l'informatique donc là je vois pas comment faire

Merci à tous et bon courage :)

Posté(e)
Bonjour à tous, je fais parti des gens qui ont pris forprof et je viens d'avoir accès à leur plate forme :)

Donc j'ai accès à leurs volumineux cours mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pu les imprimer ?

J'ai essayé mais la fenêtre est coupé et j'ai plus la barre des taches que le contenu du cours en lui même :sad:

Je suis pas une pro de l'informatique donc là je vois pas comment faire

Merci à tous et bon courage :)

Malheureusement il me semble qu'on ne peut pas les imprimer, c'est pour ça qu'ils vendent les ouvrages papiers au prix de 100 euro. J'étais inscrite chez forprof l'année dernière et on ne pouvait pas les imprimer juste les consulter à volonté.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vois bien oui que c'est pas possible, pourtant si on pouvait l'imprimer on en aurait pour des sous aussi :glare:

Je suis un peu déçue pas parce que je peux pas les imprimer encore ça, j'ai compris leur système mais par le fait, que c'est écrit tout petit, que la navigation est d'une simplicité :blink: merci pour trouver une page utiliser la réglette et plusieurs boutons ne marchent pas (alors c'est que c'est encore trop tot pour avoir tous les boutons ??? )

Merci en tout cas d'avoir apporté la confirmation :wink:

Posté(e)

je suis aussi chez forprof. j'avais regardé les ouvrages en ligne et trouvé la navigation et la lisibilité très génante.

J'avais heureusement choisit la verison papier et je ne le regrette pas. J'ai déjà peut surlignée certains passages de livres.

J'aime mieux avoir du concret dans les mains.

Posté(e)
je suis aussi chez forprof. j'avais regardé les ouvrages en ligne et trouvé la navigation et la lisibilité très génante.

J'avais heureusement choisit la verison papier et je ne le regrette pas. J'ai déjà peut surlignée certains passages de livres.

J'aime mieux avoir du concret dans les mains.

Merci de conforter mes propos, la navigation est difficile (bon j'avoue que j'ai pas non plus une bête en matière de pc) A chaque fois qu'on veut avoir recours à un ouvrage, il faut attendre qu'il se charge et il faut pas compter vous rendre directement d'un clic à la page 74 non il faut y aller doucement et c'est bon :)

Posté(e)

Bonjour,

Comment se rendre sur la page des cours?

Je me suis inscrite et j'ai reçu un appel comme quoi mon dossier était complet et j'aurais voulu savoir comment voir les cours?

S'il fallait attendre un papier de leur part ou autre?

merci

Posté(e)

Normalement, tu devrais recevoir tes codes pour accèder à la plateforme e-learning d'ici peu :wink:

Pour l'impression, j'ai eu confirmation que cela ne serait pas possible : à cause de la reproduction et de la revente intempestives sur ebay, ils ont été dans l'obligation de désactiver cette fonction afin de protéger leurs droits.

Et leurs techniciens travaillent sur un nouveau logiciel de visualisation pour rendre la lecture des ouvrages plus facile car c'est clair que jusqu'à maintenant, c'est impossible de bosser dessus, enfin perso, je n'y arrive pas !

Posté(e)

Oui c'est vrai, tu auras tes codes bientôt normalement dans ta boite mail avec ta confirmation d'inscription

Par contre je suis fortement étonnée, je disais justement que c'était pas pratique et quelques jours plus tard je reçois aussi cet email sur le changement de la plateforme

Ils sont partout :lol:

J'ai hate de voir la nouvelle forme de la plateforme, parce que là oui c'est pas possible, j'ai essayé de faire les exos de maths et il faut cliquer jusqu'à la correction puis recliquer plusieurs fois pour aller à la page d'exos

Sans compter quand on veut reprendre sa lecture faut tout faire au clic, pas possibilité d'aller à la page et puis pour moi je trouve que la fenêtre texte est bien petit :blink: Je vais devenir miro d'ici noel ! Même en augmentant la taille de la police ça fait vraiment petit petit :sad: et on a pas la page en entier (ce que je comprends sinon capture d'écran et hop via l'imprimante :lol: )

Allez soyons optimiste ils ont entendu nos inquiétudes ils vont faire un truc d'enfer :angel_not:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ben j'ai reçu ma confirmation d'inscription mais pas mes codes...

Marie

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ben j'ai reçu ma confirmation d'inscription mais pas mes codes...

Marie

Alors tu fais comme moi, tu envoies un email leur demandant tes codes d'accès, en précisant que tu as bien reçu ta confirmation d'inscription et que tu as vérifié dans ta boite anti-spam (non parce que sinon ils vont t'envoyer un email pour te dire ça)

En général ils sont rapides pour répondre, dans la journée c'est envoyé :wink:

Posté(e)

Bonjour,

est ce que l'on peut encore accéder aux cours ou faut-il attendre leur nouvelle plateforme?

Parce que quand je veux me connecter sur le campus, ça me dit que ça ouvrira seulement le 15 septembre et d'après ce que j'ai lu certains ont déjà eu accès aux cours.

merci

Posté(e)
Bonjour,

est ce que l'on peut encore accéder aux cours ou faut-il attendre leur nouvelle plateforme?

Parce que quand je veux me connecter sur le campus, ça me dit que ça ouvrira seulement le 15 septembre et d'après ce que j'ai lu certains ont déjà eu accès aux cours.

merci

Le campus c'est autre chose que les livres en ligne, c'est pas du tout au même endroit d'ailleurs, oui tu peux accéder à tes livres numériques même pendant le changement de programme, j'y étais pas plus tard que ce matin.

http://www.forprof-elearning.com voilà l'adresse de la plateforme tu y inscrit ton identifiant et ton mot de passe :wink: