Katiacoccinelle Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Oups, trompée de page de forum, rien à faire ici !
suavemente Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Dommage car moi j'ai un CP/CE1 à la rentrée et je panique un peu je ne sais pas par quoi commencer pour les 1ers jours. Des idées ?
aljou Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Voilà ce que j'ai prévu! des avis? Jeudi_3_sept_2009.doc
suavemente Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Voilà ce que j'ai prévu! des avis? Ca me semble très bien ce que tu as préparé !
aljou Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'arrive dans cet école, premier cp! donc le but est de ces deux premiers jours est de connaître les élèves, d'apercevoir leur niveau et ainsi ajuster pour la première semaine. Néammoins, je sais qu'ils ont bien travaillé en GS.
pixies Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Voilà ce que j'ai prévu! des avis? Bonjour, J'ai aussi un CE1 cette année. Comme je débute, j'aurai voulu savoir comment tu organises ta fameuse météo du comportement!!!!!!! Merci d'avance
aljou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Les règles de la classe sont décidées dans les premiers jours, transmises aux parents. Puis alors la météo se met en place. Un panneau dans la classe avec les 4 symboles (soleil- soleil avec nuages - nuages - orage), des étiquettes-prénoms. tout le monde en soleil le lundi, ils descendent leurs étiquettes dés qu'une règle n'est pas respectée, à l'orage = punition. Mais ils peuvent remonter jusqu'au vendredi soir : là les élèves collent dans le tableau le symbole de leur météo et signature des parents. ça marche très bien très visuel et encourageant pour les élèves. les parents rentrent bien dans ce fonctionnement, le vendredi midi au portail "Ce soir, je veux un soleil, tu m'as compris?" Voilà Grille_de_comportement__CE1.doc M_t_o_du_comportement.doc