Katiacoccinelle Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Oups, trompée de page de forum, rien à faire ici !
suavemente Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Dommage car moi j'ai un CP/CE1 à la rentrée et je panique un peu je ne sais pas par quoi commencer pour les 1ers jours. Des idées ?
aljou Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Voilà ce que j'ai prévu! des avis? Jeudi_3_sept_2009.doc
suavemente Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Voilà ce que j'ai prévu! des avis? Ca me semble très bien ce que tu as préparé !
aljou Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'arrive dans cet école, premier cp! donc le but est de ces deux premiers jours est de connaître les élèves, d'apercevoir leur niveau et ainsi ajuster pour la première semaine. Néammoins, je sais qu'ils ont bien travaillé en GS.
pixies Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Voilà ce que j'ai prévu! des avis? Bonjour, J'ai aussi un CE1 cette année. Comme je débute, j'aurai voulu savoir comment tu organises ta fameuse météo du comportement!!!!!!! Merci d'avance
aljou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Les règles de la classe sont décidées dans les premiers jours, transmises aux parents. Puis alors la météo se met en place. Un panneau dans la classe avec les 4 symboles (soleil- soleil avec nuages - nuages - orage), des étiquettes-prénoms. tout le monde en soleil le lundi, ils descendent leurs étiquettes dés qu'une règle n'est pas respectée, à l'orage = punition. Mais ils peuvent remonter jusqu'au vendredi soir : là les élèves collent dans le tableau le symbole de leur météo et signature des parents. ça marche très bien très visuel et encourageant pour les élèves. les parents rentrent bien dans ce fonctionnement, le vendredi midi au portail "Ce soir, je veux un soleil, tu m'as compris?" Voilà Grille_de_comportement__CE1.doc M_t_o_du_comportement.doc
pixies Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Les règles de la classe sont décidées dans les premiers jours, transmises aux parents. Puis alors la météo se met en place. Un panneau dans la classe avec les 4 symboles (soleil- soleil avec nuages - nuages - orage), des étiquettes-prénoms. tout le monde en soleil le lundi, ils descendent leurs étiquettes dés qu'une règle n'est pas respectée, à l'orage = punition. Mais ils peuvent remonter jusqu'au vendredi soir : là les élèves collent dans le tableau le symbole de leur météo et signature des parents. ça marche très bien très visuel et encourageant pour les élèves. les parents rentrent bien dans ce fonctionnement, le vendredi midi au portail "Ce soir, je veux un soleil, tu m'as compris?" Voilà Wooowww!!!Merci beaucoup, ton systéme est très intéressant et a surtout l'air très motivant pour les enfants. Je vais le mettre en place. Dernières questions: quelles sont les sanctions associées? quand tu passes d'un soleil à soleil avec nuages, tu te bases sur quel manquement de règles...? et inversement sur quoi te bases tu pour faire remonter un élève vers le soleil? J'éspère avoir été claire dans mes questions!!lol!!en tout cas vraiment merci beaucoup pour ton aide et tes idées!!!!!!
flankerfou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Les règles de la classe sont décidées dans les premiers jours, transmises aux parents. Puis alors la météo se met en place. Un panneau dans la classe avec les 4 symboles (soleil- soleil avec nuages - nuages - orage), des étiquettes-prénoms. tout le monde en soleil le lundi, ils descendent leurs étiquettes dés qu'une règle n'est pas respectée, à l'orage = punition. Mais ils peuvent remonter jusqu'au vendredi soir : là les élèves collent dans le tableau le symbole de leur météo et signature des parents. ça marche très bien très visuel et encourageant pour les élèves. les parents rentrent bien dans ce fonctionnement, le vendredi midi au portail "Ce soir, je veux un soleil, tu m'as compris?" Voilà Wooowww!!!Merci beaucoup, ton systéme est très intéressant et a surtout l'air très motivant pour les enfants. Je vais le mettre en place. Dernières questions: quelles sont les sanctions associées? quand tu passes d'un soleil à soleil avec nuages, tu te bases sur quel manquement de règles...? et inversement sur quoi te bases tu pour faire remonter un élève vers le soleil? J'éspère avoir été claire dans mes questions!!lol!!en tout cas vraiment merci beaucoup pour ton aide et tes idées!!!!!! L'idée de base est bonne mais pour moi un peu trop "infantilisante" pour des CE1... ce type de support me parait beaucoup plus adapté en maternelle. Après, ça ne reste qu'un avis...
Kaede Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 J'avais le même type de système avec mes CE2 l'an dernier. A la place de la météo, c'était un nombre de croix, mais sinon ça fonctionnait exactement de la même façon. Et ça marchait très bien ! J'avais d'ailleurs le même type de remarque des parents le midi : "tu reviens avec une croix en moins ce soir !"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant