Aller au contenu

Travailler selon Stella Baruck


Delprof

Messages recommandés

J'ai lu les livres de Stella Baruk sur l'enseignement des maths (comptes pour petits et grands) et j'ai adoré! J'aimerais me baser sur ça pour enseigner les maths ( je suis en clis). Sur internet j'ai réussi à trouver un fichier d'activités pour l'élève accompégné d'un livre du maître, mais uniquement pour le tome 1. Or, je vais avoir besoin de commencer l'addition (tome 2). quelqu'un aurait-il , ou saurait-il où trouver de tels fichiers pour le tome 2?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les livres de Stella Baruk sur l'enseignement des maths (comptes pour petits et grands) et j'ai adoré! J'aimerais me baser sur ça pour enseigner les maths ( je suis en clis). Sur internet j'ai réussi à trouver un fichier d'activités pour l'élève accompégné d'un livre du maître, mais uniquement pour le tome 1. Or, je vais avoir besoin de commencer l'addition (tome 2). quelqu'un aurait-il , ou saurait-il où trouver de tels fichiers pour le tome 2?

Merci beaucoup!

Il n'existe à ma connaissance aucun fichier vendu dans le commerce pour cette méthode. Pour ma part, je l'ai surtout utilisée en AIS et en cp avec les enfants en difficultés. Je fabriquais des fiches (à la main... je n'avais pas encore d'ordi... donc je n'ai pas gardé grande trace de mon travail)

J'ai moi aussi trouvé quelques docs sur le net (dont un fichier élève et un maître, mais ils sont tous deux issus de travaux d'une équipe de RASED.) mais ça concerne surtout le tome 1 de la méthode.

Bref, j'ai peur que tu ne trouves pas ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ferais mes fiches avec les indications du bouquin! Son bouquin est vraiment bien, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de supports pour bosser avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...