Aller au contenu

évaluations rentrée CM1-CM2


olivine87

Messages recommandés

bonjour, je vais un CM1-CM2 à la rentrée. Je souhaitais faire des évaluations de rentrée en maths et en français. Je n'ai jamais eu ce double niveau il m'est donc difficile de savoir vraiment ce que je peux exiger pour chaque niveau en début d'année.

Je suis à la recherche d'évaluations à partir desquelles je pourrai m'inspirer.

Merci de votre aide.

Olivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme toi je débutes en CM2. Je me suis posée également plein de questions pour faire des évaluations de rentrée, puis j'en ai trouvé sur le site :

http://pagesperso-orange.fr/lilie2fr/

Ces évaluations peuvent te donner des idées sur ce que tu peux exiger pour tes 2 niveaux.

Il faut que tu ailles dans la rubrique Elémentaire, puis cycle 3, puis dans Français et/ou maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais un CM1-CM2 à la rentrée. Je souhaitais faire des évaluations de rentrée en maths et en français. Je n'ai jamais eu ce double niveau il m'est donc difficile de savoir vraiment ce que je peux exiger pour chaque niveau en début d'année.

Je suis à la recherche d'évaluations à partir desquelles je pourrai m'inspirer.

Merci de votre aide.

Olivine

A quoi vont te servir ces évaluations?

Je n'en fais personnellement pas :

- parce que le programme est chargé, donc pas envie de perdre quelques précieuses séances

- parce que, après 2 mois de vacances, je trouve que les "performances" à des évals de rentrée ne sont pas très représentatives.

- parce qu'en janvier, il y a quasi 1 semaine de classe qui saute avec les évaluations nationales, et que, avec les évaluations périodiques + le cahier du jour, ça fait bcp d'évaluations...

- parce qu'en CM1/CM2, plutôt que de commencer par évaluer, on peut démarrer surtout en français maths en révisant et ré-installant les notions vues l'année précédente.