gwenadroop Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'aimerai avoir confirmation (ou au contraire) je ne suis pas habilitée en anglais (et dans mno école, pas assez de personnes habilitées pour couvrir le cycle 2), donc je ne fais pas anglais. Ai-je tort?
vanS Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je n'ai pas les textes sous les yeux, mais chez nous, habilitation ou non, tu es obligée de faire de l'allemand dès le CE1 ! De toutes façons, apparemment, il n'y a plus d'habilitation ... On est sensés être polyvalents Pour ma part, je n'ai jamais fait d'allemand. La première année, j'ai eu droit à une intervenante à condition de m'inscrire à un R3 d'allemand et les années suivantes, on m'a refusé l'intervenante, estimant que le stage était suffisant pour enseigner l'allemand
Yasuko Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 J'ai l'habilitation en anglais donc j'ai fait anglais à mes CP l'année dernière. J'ai été inspectée et l'IEN m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait une classe de C2 faire de l'anglais! Il n'avait pas l'air plus choqué que ça par la question. Alors tu devrais demander à la directrice/au directeur ce qu'en pense l'inspection. S'ils insistent, je crois que tu n'auras pas le choix même sans habilitation... Bon courage!
Messages recommandés