Aller au contenu

Cour de récré vide


Messages recommandés

Bonsoir,

J'écris car j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je vais être T1 en maternelle, PS MS. Il s'agit d'une ouverture de classe dans une école qui a maintenant 3 classes (PS MS, GS CP CE1, CE2 CM1 CM2).

Soucis, ma cour de récréation comporte du goudron et un arbre planté en plein milieu, c'est tout.

Quelqu'un est il dans le même cas, que puis je faire ou commander pour que les enfants aient quelque chose pour s'amuser ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    8

  • pepite100

    4

  • Moustache

    3

  • sandy15

    3

Bonsoir,

J'écris car j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je vais être T1 en maternelle, PS MS. Il s'agit d'une ouverture de classe dans une école qui a maintenant 3 classes (PS MS, GS CP CE1, CE2 CM1 CM2).

Soucis, ma cour de récréation comporte du goudron et un arbre planté en plein milieu, c'est tout.

Quelqu'un est il dans le même cas, que puis je faire ou commander pour que les enfants aient quelque chose pour s'amuser ?

Merci :)

Si tu veux "faire" quelque chose, c'est à dire construire ou installer des jeux, si j'ai bien compris, il faut savoir que c'est asez délicat car il y a des normes à respecter. Et en cas d'accident, tu risque d'être tenue pour responsable.

Tu peux contacter la mairie pour demander l'installation d'une structure extérieure (par exemple). Tu peux aussi demander une rallonge de crédits pour acheter vélos, trottinettes et autre petit matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ma cour doit beaucoup ressembler à la tienne, à une exception près : je n'ai pas d'arbre :lol:

Mes élèves ont quand même de quoi jouer : nous avons quelques tricycles pour la maternelle, et quelques trottinettes pour les grands. Nous avons aussi des ballons et des cerceaux. Quand ils sont peu nombreux, je leur laisse aussi des craies, ça égaye la cour! Et enfin d'année, comme ils sont très peu nombreux, on sort les jeux d'eau (circuits et petite piscine gonflable).

Pour les structures, je n'en veux pas, ça me fait peur, je trouve ça dangereux...

J'ai aussi demandé depuis le deuxième conseil d'école qu'on me peigne une marelle et un escargot, mais ça, j'attends encore! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter des roues en plastiques sur lesquelles ils grimpent ou qu'ils adorent faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe est neuve donc je ne pense pas pouvoir demander des vélos quand je vois le prix.

Donc des idées > ballons, cerceaux, marelle, craie.

Merci de ces premiers éléments.

sandy15 > c'est bien un arbre, on peut tourner autour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait de l'ombre! Nous sommes exposés plein sud, sans arbre et sans préau, je te laisse imaginer la chaleur quand viennent les beaux jours!

Pour les vélos, ma mairie nous propose un gros achat par an. Il y a 2 ans, c'était donc 3 tricycles pour la maternelle, l'année dernière nous avons eu 4 trottinettes pour la classe lecture. Cette année, je pense que nous demanderons des panneaux de basket...

Sinon, tant que j'y pense, nous avons aussi des cordes à sauter et des élastiques pour les enfants. Ca ne coûte rien (j'avais refait le stock à la Foifouille pour 1€ la corde à sauter...), et ça occupe bien!

Mais il faut bien admettre que les ballons et les cerceaux restent le best of chez nous! Ils ne s'en lassent pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait de l'ombre! Nous sommes exposés plein sud, sans arbre et sans préau, je te laisse imaginer la chaleur quand viennent les beaux jours!

Pour les vélos, ma mairie nous propose un gros achat par an. Il y a 2 ans, c'était donc 3 tricycles pour la maternelle, l'année dernière nous avons eu 4 trottinettes pour la classe lecture. Cette année, je pense que nous demanderons des panneaux de basket...

Sinon, tant que j'y pense, nous avons aussi des cordes à sauter et des élastiques pour les enfants. Ca ne coûte rien (j'avais refait le stock à la Foifouille pour 1€ la corde à sauter...), et ça occupe bien!

Mais il faut bien admettre que les ballons et les cerceaux restent le best of chez nous! Ils ne s'en lassent pas :lol:

Question idiote, ils savent en faire et peuvent s'amuser avec (je ne me souviens plus de l'âge exact où j'ai commencé à jouer à ça) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les tiens c'est un peu juste, mes GS y arrivent avec peine... Mais ils adorent les détourner et les manipuler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous a dit qu'on récupérait porteur et autre si les gens ne savaient plus quoi en faire. des grosses roues, trotinettes, dresiennes (mais dans une cour en pente, je trouve ça dangereux, d'ailleurs mon fils s'est bouffé un arbre et a fait un salto sur les pieds de la maitresse qui a failli faire une crise cardiaque elle !), cerceaux, gros ballons. Après ils ont de l'imagination... Les grands n'ont rien à part ce qu'ils amènent corde, élastique, billes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis, ma cour de récréation comporte du goudron et un arbre planté en plein milieu, c'est tout.

J'étais dans une école où la directrice avait fait une demande de marquage de jeux au sol à la mairie. Comme cela ne se faisait pas, elle a acheté de la peinture blanche (peut-être une peinture spéciale extérieure ?), a retroussé ses manches et a dessiner des jeux type marelle, serpent,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la cour de notre ecole, une intervenante en sport nous a fait des tracés(couloirs de courses, marelle, circuit). Tout le monde joue avec. Le velos sont très peu sortis (car la cour est en pente) mais les enfants s'éclatent avec ce parcours . La mairie a acheté de la peinture blanche pour route et a peint les tracés en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...