Aller au contenu

Cour de récré vide


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    8

  • pepite100

    4

  • Moustache

    3

  • sandy15

    3

Up ; je fais remonter mon sujet de l'"époque".

Je dispose donc de peinture et de quelques parents volontaires, il y a deux marelles, des empreintes de pas et des cercles que nous allons repeindre.

Mais il serait aussi possible de rajouter quelque chose. Malgré mes recherches, j'ai du mal à trouver ce que je pourrais ajouter pour enrichir tout ça.

Quels autres jeux au sol sont intéressants ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une école maternelle où dans la cour il y avait des PNEUS! ... de voitures, de camions :lol: et franchement c'était un véritable succès!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops je retire ce que j'ai dit :angel_not:

Si c'est vrai alors c'est bien dommage! Je n'avais jamais entendu parler d'échardes métalliques dans les pneus! On en apprend tous les jours! :D

En allant en chercher dans une casse ou un garage, ils pourront surement répondre à cette question...

Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse!

Edit: Moustache a effacé sa réponse, donc je vous rassure, je ne parle pas toute seule... (enfin pas encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé mon message, ce qui rend la discussion incompréhensible, désolé.

Il me semblait que les pneus étaient interdits dans les écoles, je n'en ai pas trouvé la confirmation.

En revanche, il est vrai que certains pneus peuvent présenter un danger potentiel cf (par exemple) la fin de cet article :

http://www.maif.fr/enseignants/vos-respons...recreation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de pneu (a), par contre une spirale bonne idée, quelqu'un aurait une photo, on trace celà de tête ou avec un croquis géant, j'avoue n'avoir jamais fait de peinture :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo... enfin si, mais satellite :D je ne sais pas si tu vas voir grand chose.

Il y a une marelle en bas de la photo, dans l'ombre d'un bâtiment, une spirale à cases juste au dessus...

cour1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit matériel, je pense aussi aux échasses en plastiques, ...

plastique sans s c'est mieux !

Des idées de tracés au sol : un quadrillage, une chenille de ronds, des ronds ordonnés en quadrillage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce à la portée des PS, MS ?

:)

Trop difficile pour des PS.

Il faut privilégier un sol "mou" (herbe, sol mou que l'on trouve autour des structures de jeux) parce que les chûtes sont fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...