mariew Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonsoir! Je me pose une question depuis le début des vacances : est ce qu'il y a une distance minimum requise pour l'installation d'une friterie près d'une école? Je pensais avoir lu ça quelque part mais je me demande si j'ai rêvé La friterie qui était près de l'école s'est encore rapprochée durant les vacances et ça me gène un peu. Merci d'avance
Scratina Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Ce post me fait sourire. Je ne me suis jamais posée la question de savoir si il y avait des normes à respecter concernant les magasins près de l'école. Nous parlons bien d'une friterie ? Ce n'est pas un sexshop ... alors je pense que ça doit aller , non ?
flolikeaflowers Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 n'empêche que c'est vrai qu'on trouve de tout à côté des écoles... quand j'étais pe2 j'ai fait un stage dans une école près de laquelle il y avait une énorme armurerie... gloup.
Scratina Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je fouine sur le net mais je ne trouve rien . Je pense qu'il n'y a pas de texte qui demande une distance minimale.
lyne47 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Il m'arrive souvent d'avoir cette pensée : "A la retraite, j'ouvre une friterie-pizza-kebab-café-boissons fraîches près de l'école : Avec toutes les mamans du radio-trottoir, l'affaire est amortie en quelques jours et les profits faramineux !" Je ne sais pas mais le gugus a flairé la boooooonne affaire !
mariew Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Il m'arrive souvent d'avoir cette pensée :"A la retraite, j'ouvre une friterie-pizza-kebab-café-boissons fraîches près de l'école : Avec toutes les mamans du radio-trottoir, l'affaire est amortie en quelques jours et les profits faramineux !" Je ne sais pas mais le gugus a flairé la boooooonne affaire !
lyne47 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Trève de plaisanterie : Il ne semble bien que les friteries, baraques à frites et autres doivent recevoir une autorisation-location d'emplacement ( Je ne connais pas le terme exact ) sur la voie publique ... Cette autorisation est fournie par la mairie et définit un lieu bien précis. Quoique ... http://www.pizza.fr/forum/viewtopic.php?id=3039 Adresse-toi à la mairie qui pourra te renseigner mieux que nous ...
dada Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Il y a une distance pour les débits de boisson mais pour les friteries et autres sandwicherie pas certaine, vois avec ta mairie ou avec la préfecture mais bon, il est où le problème????
Scratina Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Il y a une distance pour les débits de boisson mais pour les friteries et autres sandwicherie pas certaine, vois avec ta mairie ou avec la préfecture mais bon, il est où le problème???? PLusieurs options : ça sent la frite ... ou ça lui donne envie d'en manger et adieu beau régime ... ou les mamans arrivent en retard à l'école car elles "fritouillent" ... ou le radio-trottoir marche 2 fois plus et 2 fois plus longtemps ... A moins que ... Mariew voulait installer un concurrent. Et non ... je ne me moque pas , je crois que la friterie ne me plairait pas trop non plus.
mariew Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 Il y a une distance pour les débits de boisson mais pour les friteries et autres sandwicherie pas certaine, vois avec ta mairie ou avec la préfecture mais bon, il est où le problème???? Scratina a répondu pour moi Je trouve que ce n'est pas bien près d'une école maternelle, c'est tout.... et c'est vrai que ça va sentir la frite, elle est pile devant la cour Après les odeurs de biscotte avec l'usine ( qui nous donne faim ) ou l'odeur du manger pour poisson ( qui est écœurante ), on aura la totale
lilie2fr Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je pense que cela dépend si il y a vente d'alcool à la friterie, non?
IsaG Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je pense que cela dépend si il y a vente d'alcool à la friterie, non? je ne pense pas. Nous il y a un bar juste en face de l'école et aucun souci.
Messages recommandés