Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une petite recherche : en vain..

Que demandez vous comme fournitures aux familles pour les enfants en maternelles (tps ps ms gs)?

- tablier

- 2 boites de mouchoirs

- 2 photos

- un change dans le sac

- Pour les TPS - PS : drap + taie

Posté(e)

Uniquement un change pour les plus petits en cas d'accident. Et le goûter.

Tout le reste, nous fournissons :wink:

Posté(e)

Un change dans le sac si propreté acquise récemment et prévoir des mouchoirs de papier si enfant enrhumé (mais nous avons du sopalin si besoin), des baskets propres dans un sac pour la salle de sport municipale .

Draps, taies, couvertures sont payés par la mairie

Les tabliers sont pris dans la commande fournitures scolaires et jeux éducatifs payée par la mairie chaque année

Les photos sont faites numériquement avec l'appareil photo de l'école.

Posté(e)

1 boîte de mouchoirs

des chaussons

un change (TPS-¨PS uniquement)

une couverture et un oreiller (TPS-PS) s'ils le souhaitent (on a des couvertures, mais ils préfèrent parfois avoir leurs affaires persos)

Posté(e)

Je n'ose même pas dire qu'on fournit une liste conséquente aux parents ici, car les mairies ne fournissent que très peu de choses.

Mais entre autre choses, nous avons demandé cette année le tablier, des boites de mouchoirs, un vêtement de rechange, une tenue de sport, un grand tee shirt pour la peinture; des outils scripteurs (crayons à papier et de couleurs, feutres), des cahiers d'activités (en MS et GS), un lutin (pour les activités) et une grande feuille de bristol. J'ai oublié la rame de papier blanc.

Posté(e)

Moi, j'ai été assez étonnée quand j'ai vu la liste demandée pour ma fille qui rentre en PS : on doit fournir un grand classeur 4 anneaux, un porte-vue personnalisable, des feutres ! et encore quelques petites choses (je n'ai plus en tête) en plus des mouchoirs, taies, serviettes, chaussons.

Posté(e)
Moi, j'ai été assez étonnée quand j'ai vu la liste demandée pour ma fille qui rentre en PS : on doit fournir un grand classeur 4 anneaux, un porte-vue personnalisable, des feutres ! et encore quelques petites choses (je n'ai plus en tête) en plus des mouchoirs, taies, serviettes, chaussons.

Dans mon école nous demandons aux enfants le matériel à usage individuel ( cahiers , crayons , feutres , rame de papier , canson blanc ) car la mairie ne nous fournit que le matériel collectif colle , peinture , papier kraft , quelques pinceaux , les feuilles de bristol en petite quantité .

Posté(e)

2 photos

1 boîte de mouchoirs

1 classeur

1 tablier

1 paire de chaussons

Posté(e)

Dans mon école nous demandons aux enfants le matériel à usage individuel ( cahiers , crayons , feutres , rame de papier , canson blanc ) car la mairie ne nous fournit que le matériel collectif colle , peinture , papier kraft , quelques pinceaux , les feuilles de bristol en petite quantité .

Qui paie les jeux éducatifs alors et qui commande ce matéreil collectif ? Sont ce quand même les enseignants ?

Si on reprend la circulaire fournitures scolaires, il est possible de demander aux familles dès la classe des PS ( pas de cycle précisé dans cette circulaire, juste école primaire donc maternelle et élémentaire) le matériel à usage individuel mais en général tout est pris sur la commande fournitures annuelles car la prime rentrée n'est versée aux familles qu'à partir du CP.

On regardant cette liste en annexe, on voit que classeur, porte vues et feutres y figurent.

Par contre cette liste de fournitures demandée doit avoir été approuvée au dernier conseil d'école de l'année scolaire au moins

Posté(e)

:blink: hé bé, qu'est ce que ça va être pour son entrée au CM2 dans cette école...

Posté(e)

Nous demandons à chaque famille

- d'amener un sac (au nom et prénom de l'enfant) avec un change complet !!! Certains y mettent aussi une paire de chaussures en cas de pipi Hyper abondant :lol: .

- une boite de mouchoirs

- un/ deux paquet(s) de biscuits pour la collation de l'après midi pour l'ensemble de la classe

- de ramener le nécessaire pour la collation du matin ( une fois de temps en temps, affiche avec inscription libre ;) )

C'est tout. Pas de chaussons, pas de taie d'oreiller...