Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu perdue...qui peut me re-detailler notre temps de service a l'heure actuelle...Ou m'indiquer un lien ?

24 heures presence eleves + .....conseil de maitres + .....conseil de cyles....+...soutien ?

Posté(e)
Je suis un peu perdue...qui peut me re-detailler notre temps de service a l'heure actuelle...Ou m'indiquer un lien ?

24 heures presence eleves + .....conseil de maitres + .....conseil de cyles....+...soutien ?

60h soutien + 18h animations pédagogiques + 6 h conseil d'école + 24 h conseils maîtres cycles (mais là pour la répartition je ne suis pas au point) et rdv parents = 108 h. :smile:

Posté(e)

Pour le soutien ça peut changer d'un IA à l'autre. Pour toi j'ai cherché, j'ai trouvé 50 (devant les élèves) + 10 (préparation) http://29.snuipp.fr/spip.php?article277 , mais certains IA veulent changer les chiffres à la rentrée, en tout cas ça fera 60h.

6h de conseil d'école, 24 h de concertation (en général c'est 3 x 2h conseil des maîtres pour préparer les conseils d'école) + rencontre avec les parents. Il y a aussi les animations péda 18h :wink:

Posté(e)
Pour le soutien ça peut changer d'un IA à l'autre. Pour toi j'ai cherché, j'ai trouvé 50 (devant les élèves) + 10 (préparation) http://29.snuipp.fr/spip.php?article277 , mais certains IA veulent changer les chiffres à la rentrée, en tout cas ça fera 60h.

Pour le 31 c'était 50/10 l'an dernier mais pas d'heure de préparation cette année :(

Posté(e)

Merci les filles ;)

Posté(e)

"En tout état de cause, le temps consacré par les maîtres des CLIS à la concertation, aux travaux en équipe pédagogique, aux relations avec les parents ou aux participations aux conseils d’écoles est fixé à 108 heures annuelles, soit une moyenne de 3 heures hebdomadaires."

Voici ce qui devrait paraitre au BO...Les enseignants de Clis seraient donc officiellement dispensés du soutien ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Chez nous, réunion de pré-rentrée mardi dernier et il semblerait que ce soit les 60 heures devant les élèves, donc 30 semaines.

Posté(e)

Dans notre circonscription, l'inspectrice est passée outre les directives de l'IA qui voulait 60h de présence devant les enfants. Elle a fait un planning hyper serré : une semaine avant et après les vacances pas de soutien mais préparation, le reste soutien devant les enfants.

Posté(e)

Je dérive un peu mais j'ai une question à laquelle il vous sera peut être possible de répondre... La directrice peut-elle nous imposer des jours pour l'aide personnalisée (jusqu'à présent, on la faisait entre midi et deux, mais changement de direction, et la nouvelle veut que nous travaillons un mercredi / mois + un soir (le jeudi). Ces changements ne me conviennent pas du tout (je dois récupérer mes enfants/ ecole+ crèche et n'ai pas de système de garde pr le mercredi)?

Merci!

Posté(e)

bjr,

Je réponds à Virginierib

Les horaires des heures de soutien ont été discutés et décidés en conseil d'école, puis proposés à l'ien que a donné son accord (ou non). Si ça n'a pas été renégocié au dernier CE de l'année dernière, rien ne peut être changé avant le 1er CE de cette année.

Et puis, ce n'est pas la directrice seule qui décide ! :bleh:

Posté(e)

Merci! Nous avons "la chance" d'avoir une nouvelle directrice qui:

-n'a pas voulu nous rencontrer en fin d'année

- n'a pas jugé nécessaire d'assister au dernier conseil d'école

- prend des décisions seule sur l'organisation du temps (horaire aide perso, travail le mercredi, concert' les autres mercredis....) Ca promet!

Du bonheur!