Aller au contenu

défi math le jour de la rentrée


lita3

Messages recommandés

bonjour,

je pensais faire un défi math avec les élèves (ce2 cm1) l'après midi du jour de la rentrée afin de faire quelques révisions. je pensais placer les élèves par équipes 5chaque niveau ayant un défi math différent) et leur laisser un temps précis pour résoudre le défi puis correction et remise d'un diplome à la meilleur équipe.

avez vous des idées pour que ce soit plus attrayant?

pensez-vous qu'il est possible de reprendre les "bienvenue au ce2" bienvenue au cm1" des livres pour comprendre les math? Combien de temps accorder alors aux enfants?

Connaissez vous des sites où l'on peut trouver des défis math?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pensais faire un défi math avec les élèves (ce2 cm1) l'après midi du jour de la rentrée afin de faire quelques révisions. je pensais placer les élèves par équipes 5chaque niveau ayant un défi math différent) et leur laisser un temps précis pour résoudre le défi puis correction et remise d'un diplome à la meilleur équipe.

avez vous des idées pour que ce soit plus attrayant?

pensez-vous qu'il est possible de reprendre les "bienvenue au ce2" bienvenue au cm1" des livres pour comprendre les math? Combien de temps accorder alors aux enfants?

Connaissez vous des sites où l'on peut trouver des défis math?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Ca peut être sympa, mais je ne commencerais pas l'année par un travail en équipe.

D'après ma collègue, mes élèves ne sont pas super faciles en plus.

Connais-tu déjà tes élèves?

Si je l'avais fait l'an passé avec ma classe, ça aurait fini en baston tout de suite. Ils auraient cru que c'était la fête, l'année aurait encore plus mal commencé que ça ne l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas du tout mes élèves. tu as ptete raison je vais attendre un peu avant de faire ça et commencer par des ptites évaluations individuelles !

tu fais quoi toi les deux premiers jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que faire travailler les élèves ensemble dès le premier jour permet de souder une classe, même si on ne connait pas ses élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...