Lorka Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, Je suis en plein doute...Dois-je revoir les couleurs avec mes MS...Je me doute que vous allez me répondre que cela dépend des enfants mais généralement, vous les revoyez? Si oui, sous quelle forme? Avez-vous des idées de jeux (cela m'aiderait à me renouveler...)? Merci d'avance Lorka
Lorka Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 Oups, désolée pour l'oubli du "s" dans le titre...Suis déjà fatiguée
ptite tete Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour,Je suis en plein doute...Dois-je revoir les couleurs avec mes MS...Je me doute que vous allez me répondre que cela dépend des enfants mais généralement, vous les revoyez? Si oui, sous quelle forme? Avez-vous des idées de jeux (cela m'aiderait à me renouveler...)? Merci d'avance Lorka Bonjour, moi je les revoie avec les moyens et avec les grands ...aussi lol ça ne peut pas leur faire de mal mais en général je l'associe aux formes et je m'en sers pour effectuer des classements sinon il y a un jeu super sympa sur matrenelcolor qui s'appelle les bonhommes en formes voilà
Watteau Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 moi j'associe avec les différentes écritures du nombre jeu_loto_couleurs_complet.zip
Lorka Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 Merci à toutes les deux pour ces réponses très concrètes Lorka
cleo17fr Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Avec les moyens tu peux travailler sur les mélanges....
clag Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci Watteau pour ton jeu! (Tu le fais avec quel niveau??? GS??)
Coccinella Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonsoir Je remonte ce sujet car je me pose une question : est-il judicieux de faire des chasses aux objets d'une couleur, de faire un livre des couleurs avec les couleurs primaires en MS ? Quelles autres activités faites-vous en plus pour la reconnaissance des couleurs ? Je compte d'abord faire ce livre avec les couleurs primaires pour la première période et le continuer ensuite avec les couleurs secondaires en travaillant sur les mélanges en période 2 et ajouter d'autres couleurs rose, marron, noir, gris, blanc en période 3 ou 4. Qu'en pensez-vous?
Olivia36 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 BonsoirJe remonte ce sujet car je me pose une question : est-il judicieux de faire des chasses aux objets d'une couleur, de faire un livre des couleurs avec les couleurs primaires en MS ? Quelles autres activités faites-vous en plus pour la reconnaissance des couleurs ? Je compte d'abord faire ce livre avec les couleurs primaires pour la première période et le continuer ensuite avec les couleurs secondaires en travaillant sur les mélanges en période 2 et ajouter d'autres couleurs rose, marron, noir, gris, blanc en période 3 ou 4. Qu'en pensez-vous? Personnellement j'aime bien tes idées... Ca ne me parait pas idiot, ça me donne même envie de faire un peu ce genre de chose... Je vais y réfléchir !
Coccinella Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Pour d'autres idées voilà un projet sur les couleurs très réussi. C'est à partir de l'album Toutes les couleurs. Je pense que c'est une classe de PS. Pour le début d'année en MS je le trouve très sympa. Je pense faire une ou deux semaine par couleur (je suis dans la classe de MS qu'à mi-temps)!! Pour la fin de la première période, je ferai que les couleurs primaires : bleu, rouge, jaune. Je ne m'appuyerai pas sur l'album. Je leur lirai (si je le trouve en bibli!) en lecture plaisir!
Aquitanaise33 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Chez les MS, tu peux t'assurer de la connaissance des couleurs sans faire un atelier juste pour ça. Par exemple, si tu fais un jeu collectif, tu peux leur demander la couleur des dossards; quand ils dessinent, tu peux leur demander le nom de la couleur.
Messages recommandés