Kyra94 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Salut à tous, La rentrée approche et j'imagine que des représentants de syndicats enseignants vont être présents dans les iufm... Avant d'avoir a leur demander ou a en savoir plus, je voulais m'adresser à ceux qui savent déja quelques petits trucs dessus: A quoi ça sert exactement de se syndiquer? (j'ai des copines qui comptent le faire mais leur discours n'est pas clair). Est-ce qu'on a des devoirs en tant que syndiqué? (enfin je veux dire: j'imagine qu'il y a une cotisation a payer pour l'année, mais y'a des reunions obligatoires etc...?) Et puis alors quant à choisir le syndicat, y'en a tellement (et j'avoue ne pas être au courant de tout )..... Bref, si quelqu'un peut un petit peu éclairer ma lanterne, merci d'avance
chouchou82 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Salut à tous,La rentrée approche et j'imagine que des représentants de syndicats enseignants vont être présents dans les iufm... Avant d'avoir a leur demander ou a en savoir plus, je voulais m'adresser à ceux qui savent déja quelques petits trucs dessus: A quoi ça sert exactement de se syndiquer? (j'ai des copines qui comptent le faire mais leur discours n'est pas clair). Est-ce qu'on a des devoirs en tant que syndiqué? (enfin je veux dire: j'imagine qu'il y a une cotisation a payer pour l'année, mais y'a des reunions obligatoires etc...?) Et puis alors quant à choisir le syndicat, y'en a tellement (et j'avoue ne pas être au courant de tout )..... Bref, si quelqu'un peut un petit peu éclairer ma lanterne, merci d'avance En faisant une recherche sur un autre sujet, je suis tombée sur ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...cenciements+pe2 Voilà...
lilie2fr Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés