Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

La rentrée approche et j'imagine que des représentants de syndicats enseignants vont être présents dans les iufm... Avant d'avoir a leur demander ou a en savoir plus, je voulais m'adresser à ceux qui savent déja quelques petits trucs dessus:

A quoi ça sert exactement de se syndiquer? (j'ai des copines qui comptent le faire mais leur discours n'est pas clair).

Est-ce qu'on a des devoirs en tant que syndiqué? (enfin je veux dire: j'imagine qu'il y a une cotisation a payer pour l'année, mais y'a des reunions obligatoires etc...?)

Et puis alors quant à choisir le syndicat, y'en a tellement (et j'avoue ne pas être au courant de tout :blush: ).....

Bref, si quelqu'un peut un petit peu éclairer ma lanterne, merci d'avance :smile:

Posté(e)
Salut à tous,

La rentrée approche et j'imagine que des représentants de syndicats enseignants vont être présents dans les iufm... Avant d'avoir a leur demander ou a en savoir plus, je voulais m'adresser à ceux qui savent déja quelques petits trucs dessus:

A quoi ça sert exactement de se syndiquer? (j'ai des copines qui comptent le faire mais leur discours n'est pas clair).

Est-ce qu'on a des devoirs en tant que syndiqué? (enfin je veux dire: j'imagine qu'il y a une cotisation a payer pour l'année, mais y'a des reunions obligatoires etc...?)

Et puis alors quant à choisir le syndicat, y'en a tellement (et j'avoue ne pas être au courant de tout :blush: ).....

Bref, si quelqu'un peut un petit peu éclairer ma lanterne, merci d'avance :smile:

En faisant une recherche sur un autre sujet, je suis tombée sur ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...cenciements+pe2

Voilà...

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...