Charivari Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Mais pourquoi dites-vous que ce sont "en gros" et "à peu près" les mêmes que l'an dernier: ils doivent être identiques (sauf la préface puisque nous avons changé de ministre, éventuellement la mise en page et donc la pagination) à ceux de l'an dernier puisqu'ils n'ont pas été modifiés?! Je me posais la même question : si vous avez vu des différences (à part dans la préface du ministre) c'est quoi ?
mox78 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Je les ai feuilletés au supermarché et rien de différent à première vue
lilie2fr Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Comme il n'y a pas eu de publication au BO (seule source officielle), il n'y a pas eu de changements! N'achetez pas les nouveaux "qu'apprend-t-on...",le BO suffit,ça coûte moins cher! Les éditeurs se font un fric fou en republiant la même chose!!
Sevea Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ok, donc on est bien d'accord: AUCUN CHANGEMENT si ce n'est la préface de Chatel plutôt que de Darcos... Ouf! Merci, je commençais à me dire que j'étais passée à côté d'un truc énorme!
ginie022 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Mon avis: ce sont les mêmes aussi et le BO suffit amplement selon moi.
Anwamanë Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Mon avis: ce sont les mêmes aussi et le BO suffit amplement selon moi. J'ai imprimé le BO. Ca m'a coûté beaucoup moins cher que d'acheter les livres et m'a épargné une préface "blablatesque"...
ManuKa Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, pour le concours en histoire y'a la préhistoire comme déjà dit au dessus, mais paraît que y a également du neuf en géographie. Quelqu'un peut m'informer là dessus ?? Merci par avance.
Sevea Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 L'HG au concours avant: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0501032N.htm L'HG au concours à partir de 2010: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf Ce qui change: On a en plus la Préhistoire, les relations entre seigneurs et paysans, la Guerre de Cent ans, la traite des Noirs et l'esclavage. En géographie, il me semble qu'il n'y a de plus que la langue française dans le monde, non?
Allie67 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour,pour le concours en histoire y'a la préhistoire comme déjà dit au dessus, mais paraît que y a également du neuf en géographie. Quelqu'un peut m'informer là dessus ?? Merci par avance. Je te conseille d'aller voir dans la partie Histoire/Géographie du forum, il y a déjà de nombreux messages à ce propos
michelle03 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Le programme 2009 est celui du BO de 2008. Il n'y a pas de nouveau nouveau programme. Bonne révision à tous
Messages recommandés