guapita31 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 bonjour je vais travailler en parallèle avec la maîtresse qui a le même niveau que moi (ps ms gs) ; elle veut utiliser plusieurs cahiers en ms et gs c'est à dire 1 cahier de découverte du monde (mathématiques, vivant,....), 1 cahier avec les activités de lecture, 1 cahier de graphisme ; sans oublier le cahier de vie et de littérature. que pensez vous de cette organisation ?
ptite tete Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 bonjourje vais travailler en parallèle avec la maîtresse qui a le même niveau que moi (ps ms gs) ; elle veut utiliser plusieurs cahiers en ms et gs c'est à dire 1 cahier de découverte du monde (mathématiques, vivant,....), 1 cahier avec les activités de lecture, 1 cahier de graphisme ; sans oublier le cahier de vie et de littérature. que pensez vous de cette organisation ? bonjour Personnellement l'année dernière avec mes moyens grands , j'avais mis en place le cahier de vie, de sciences , de graphisme et de lecture. Je trouvais que c'était déjà beaucoup mis les élèves s'y retrouvaient . Puis je me suis fait inspectée et là ....surprise l'inspectrice m'a dit qu'il fallait que je rajoute un cahier de littérature un de mathématiques ma.... Alors cette année je ferais un chi
rhéa59 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je trouve que ça fait beaucoup de cahiers! Mais bon, ça permet de structurer, de vraiment voir où ils en sont dans un domaine... J'ai déjà vu faire, mais il faut une sacrée organisation! Pour ma part, l'année dernière, on reliait les feuilles mois par mois, dans l'ordre chronologique de réalisation. C'est tout. Avec un livret d'évaluation 3 fois dans l'année pour les MS, en fin d'année pour les PS et pas du tout pour les TPS.
guapita31 Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 merci pour vos réponses. moi je ne trouve que ça fait vraiment beaucoup.... on verra une fois que je serai lancée....
ptite tete Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 bonjourje vais travailler en parallèle avec la maîtresse qui a le même niveau que moi (ps ms gs) ; elle veut utiliser plusieurs cahiers en ms et gs c'est à dire 1 cahier de découverte du monde (mathématiques, vivant,....), 1 cahier avec les activités de lecture, 1 cahier de graphisme ; sans oublier le cahier de vie et de littérature. que pensez vous de cette organisation ? bonjour Personnellement l'année dernière avec mes moyens grands , j'avais mis en place le cahier de vie, de sciences , de graphisme et de lecture. Je trouvais que c'était déjà beaucoup mis les élèves s'y retrouvaient . Puis je me suis fait inspectée et là ....surprise l'inspectrice m'a dit qu'il fallait que je rajoute un cahier de littérature un de mathématiques ma.... Alors cette année je ferais un chi aah la la je ne maitrise vraiment pas l'informatique lol bon donc l'inspectrice m'a dit de rajouter un cahier de mathématiques, d'écriture inventée et aussi de parcours culturel et de lexique bref les enfants vont se retrouver avec 8 cahiers dans leurs casiers donc pour cette année je rajouterai le cahier d'écriture inventée, . Je pense que les cahiers c'est bien quand les enfants savent s'y retrouver mais je pense aussi que trop de cahiers tue le cahier voilà j'espère que je t'ai éclairé
pepite100 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Un post très intéressant http://forums-enseignants-du-primaire.com/...c=55094&hl=
guapita31 Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 oups... je vois que le sujet fait débat depuis déjà bien longtemps... mais où étais je ? moi qui croyait que c'était nouveau (c'est pour ça que je n'ai pas fait de recherche) merci pour vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant