clag Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Merci!! ps: ils disent d'acheter que ce qu'il faut d'alun de potassium mais je suppose que ça se conserve au pire... non??
pepite100 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 ps: ils disent d'acheter que ce qu'il faut d'alun de potassium mais je suppose que ça se conserve au pire... non?? Le pharmacien met l'alun de potassium dans une petite boîte. Je paye les 50g moins de 2€ (ce qui me sert environ 4 fois)
cleo17fr Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Dans ma classe, j'ai de la pâte à modeler "DAS". Vous connaissez...il m'a bien semblé que c'était de la pâte normal et pas de la durcissante !
pepite100 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Dans ma classe, j'ai de la pâte à modeler "DAS".Vous connaissez...il m'a bien semblé que c'était de la pâte normal et pas de la durcissante ! La pâte DAS est durcissante et peut servir dans la fabrication de bricolage : perles, pendentifs,... On peut l'uitliser comme de la pâte à sel mais elle est beaucoup plus légère et très pratique car on peut la colorer après avoir fait un motif.
cleo17fr Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Donc j'ai forcement raté qu'elle était durcissante ! Je vais donc pourvoir acheter ma play doh ( j'aime bien le fait que chaque couleur ait son pot à couvercle assorti....). Certains donnent la même couleur à chaque enfant. Je toruve ca mieux de donner une couleur différente à chacun, comme ça on voit de suite qui n'a pas bien géré sa pâte....enfin plutôt ceux qui ont bien géré la leur !
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je vais donc pourvoir acheter ma play doh Vu le prix de la pâte DAS, ça serait vraiment dommage de l'utiliser comme simple pâte à modeler et laisser les petits doigts la trifouiller.
cleo17fr Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je vais donc pourvoir acheter ma play doh Vu le prix de la pâte DAS, ça serait vraiment dommage de l'utiliser comme simple pâte à modeler et laisser les petits doigts la trifouiller. Tu es certaine qu'il ne font pas de la pâte à modeler normale ? Sinon, pas grave....on fera de beaux colliers pour les mamans....avec ma peinture accrylique rose ca fera fureur ! Oh mon dieu, je ne vais même pas avoir à tester la porcelaine froide maison ! Cleo qui a vraiment hâte de patouiller avec ses PS !
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Tu es certaine qu'il ne font pas de la pâte à modeler normale ? Je viens de voir que DAS est une marque. Donc il semblerait qu'il fasse différents produits. Comme ici une pâte durcissante à l'air http://www.lesenfants.fr/jeu-educatif/8000...-500-g-Das.html Quand j'avais testé, la pâte dite DAS, c'était une pâte particulière blanche dont j'ai expliqué le principe plus haut. Maintenant, le mieux c'est que tu regardes les indications sur le produit.
cleo17fr Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 je voualis savoir si elle était bien si c'était la pâte à modeler....mais après oui je vais regarder le paquet !
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 je voualis savoir si elle était bien si c'était la pâte à modeler....mais après oui je vais regarder le paquet ! Voici ce que j'ai trouvé dans un doc : PATE DAS ou PLASTIROC : Pate auto-durcissante blanche ou terracotta À étaler comme une pâte à tarte, à couper à l’aide d’un emporte pièce, peut se peindre, se vernir, etc… Non toxique … Utilisable pour création de bijoux, décoration de couronne d’avent, porte photo (rajouter un pic), etc..
lili607 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Après de nombreux essais, je vote play doh même si elle finit par s'effriter. Les couleurs sont gaies, l'odeur agréable, les pots pratiques et on peut la mouler (elle ne colle pas au moule!).
cleo17fr Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 J'ai regardé et c'est bien de lapâte à modeler normal ! Je vous dirai si elle est bien mais je penser acheter de la PLay Doh quand même...
Messages recommandés