Aller au contenu

Journée de récupération


noukly

Messages recommandés

J'ai été confronté une fois à un IEN intransigeant, voilà l'histoire:

Il était une fois... J'ai bossé du lundi jusqu'au vendredi (5 jours) dans la semaine, mais j'ai été appelé et amené à faire un remplacement le samedi (en Guyane, certaines écoles ferment le mercredi et travaillent le samedi, d'autres font le-vice-et-le-versa). J'ai donc appelé l'IEN pour lui demandé "gracieusement" qu'il m'indique une journée de récupération, et voici qu'il me rétorque qu'on ne me doit RIEN et que cela fait partie de la fonction de ZIL ?!

Moult secondes plus tard, je n'ai toujours rien trouvé d'officiel relatif à ce genre de situation: au mieux, on parle de consensus informel qui est de donner un jour de récupération au ZIL, mais officiellement RIEN n'y oblige, pas de texte.

D'où ma question à 1000€: Est-ce que IL existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'est déjà pas normal que tu bosses 5 jours dans la semaine au lieu de 4... A moins que les horaires ne soient pas les mêmes en Guyanne qu'en métropole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'est déjà pas normal que tu bosses 5 jours dans la semaine au lieu de 4... A moins que les horaires ne soient pas les mêmes en Guyanne qu'en métropole ?

On a le même volume d'heures hebdomadaires, mais il est vrai qu'on travaille toujours en semaine de 5 jours (ça dépend aussi des zones)... En fait, ce qui me dérange dans l'histoire, c'est que j'ai travaillé des heures "en plus" de mes heures hebdomadaires et qu'on me dise que rien ne m'est dû. C'était cette idée-là dont je parlais.

Sinon, une contribution pour faire avancer le schmilblick ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de texte à t'apporter. Par contre quand j'étais ZIL la secrétaire de l'IEN m'a appelé pour que j'aille travailler un mercredi matin dans une école dont aucun ZIL ne voulait. J'ai accepté et l'IEN m'a donné mon samedi matin en compensation. Il y a bien eu un simple échange mercredi contre samedi et cela la même semaine, donc un texte permettant à un IEN de faire ça doit bien exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...