Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

Pas d'accord avec P'tit clou.

Au contraire, une personne qui passe ce concours plusieurs fois, c'est qu'elle est motivée pour ce métier et je suis sûre qu'une fois en poste , elle fera le meilleur boulot ; car elle en a tellement ch..iée pour y arriver alors ce ne sera pas pour se laisser aller comme certains pour lesquels on a l'impression qu'ils ont eu le concours par hasard ;)

euh bon elle est un peu longue ma phrase _bl_sh_ , j'espère que vous me comprenez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Franchement, P'tit clou, je ne pense pas que tes propos soient les bienvenus ici, certaines personnes ont besoin de réconfort et c'est pas en les entendant qu'elles se sentiront mieux! Je crois que c'est toi qui ferait un mauvais pédagogue, même en ayant cartonné.

Je suis triste de voir qu'on puisse dire de pareilles choses sur un forum où la solidarité est flagrante. je n'espère pas avoir à relire ce genre de choses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelqu'un qui bosse durement et met 4-5 ans à obtenir ce concours est nul si il n'arrive pas à obtenir des notes correctes.

donc en gros si on arrive pas à comprendre la logique d'un concours ou alors si on est paralysé de peur pendant les oraux, on est nul... euh c'est quoi ta définition de la "nullité"? parce qu'on doit pas avoir la même

et puis je dois me répéter mais c'est pas parce que tu rates un concours que tu seras pas un bon pédagogue et vice et versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui passent le concours grâce à leurs 3 enfants et qui n'ont pas fait d'études, la tâche est vraiment compliqué et je leur tire mon chapeau.

Je ne critique pas ceux ou celles qui échouent aux oraux, car çela dépend beaucoup des jurys et c'est pas du tout le même contexte.

Mais si je bosse sérieusement le concours pour l'année prochaine et que je suis pas admissible ce sera vraiment dire que je suis nul (ou alors le niveau trop haut).

Ceux ou celles qui ont échoués plusieurs fois quels étaient vos notes ?

Je savais que mon message provoquerait l'indignation, mais il n'y avraiment personne qui pense un peu comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus par Vero, fanette, alex, poupette...la réussite ou l'échec aux épreuves d'admissibilité ne vient rien dire concernant les capacités à être ou non un bon enseignant..Cela ne veut pas dire non plus qu'on soit ou non fait pour ce métier...sinon pourquoi des fois on est admissible des fois on l'est....Je crois plus que quand on a bossait c'est une question de chance ni plus ni moins!!! Soit c'est votre année soit ça ne l'est pas....mais surtout si vous avez envie de faire ce métier ne lacher pas le morceau après avoir entendu des âneries pareilles!!!! :ph34r:

Moi j'en suis à ma troisième tentative, une fois admissible une fois pas et je suis toujours là et je serais encore l'année prochaine s'il le fallait eh pourtant je suis plus toute jeune (30 ans!).... cryin

Alors à toutes celles qui ne sont pas admissibles j'adresse tout pleins de bisous, toutes mes pensées vont vers vous, les premiers jours sont difficiles....et puis après faut penser à l'avenir, relativiser et se rebooster pour l'année prochaine.. :)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que avec de tels arguments, tu as une licence, pas d'enfants, et que tu peux passer ton temps a preparer le concours !

Pour ma part, j'ai un boulot, des enfants, pas de licence, ni même de bac, un niveau nul à c....en maths. J'ai passé 3 fois les admissibilités, malgré ce niveau nul en maths, et je les ai passé grace à l'APE et à l'analyse de documents. Mais si je rate encore cette année, ne t'en déplaise, je récidiverai.

Je connais une enseignante, excellente, qui a mis 4 ans pour le décrocher, et je peux te garantir qu'elle est une excellente pédagogue, et sans aucun doute meilleure que certains enseignants qui auraient reussi du premier coup. (testée avec mes enfants).

Alors, un conseil : revois ton jugement !!!!

Et pense un peu à ceux qui se sont vus refusés hier, et qui, crois moi, méritent largement ce fichu concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere P'tit Clou que tu ne pensais pas vraiment ce que tu as écrit. :blink:

mais au fait, tu passes aussi le concours cette année?

pour reveni aux gens que le concours externe paralyse, je suis plutot d'avis que ces personnes passent le concours en interne

mais ce n'est que mon avis

je suis de tout coeur avec ceux qui ont besoin de réconfort :wub::wub:

et ne lisez plus les messages de P'tit Clou!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P tit clou, j'espère que ma fille ne t'aura jamais comme prof, tu es à coté de la réalité. La fac c'est fini!!!!!! Je te souhaite dans la vie une bonne leçon d'humilité . Maintenant, laisse tranquille ceux qui n'ont pas envie de t'entendre et attention au retour du baton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité c'est d'ouvrir les yeux aux autres et pas leur donner de la poudre aux yeux.

qaund je vois des messages comme : " tu l'auras l'année prochaine" ou " tu es vraiment faite pour ça", moi ça me choque.

Je préfère dire (sachant qu'il ya eu assez de messages de réconforts et qu'il est quand même important de soutenir les personnes dans leur échec) à ceux qui ont échoués de se remettre en question.

Je fait mon méa culpa : c'est vrai que quelqu'un qui a le concours du premier coup ne sera pas forcément bon enseignant et inversement pour quelqu'un qu l'obtient au bout de plusierus tentatives infructueues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reveni aux gens que le concours externe paralyse, je suis plutot d'avis que ces personnes passent le concours en interne

mais ce n'est que mon avis

Pour le passer en interne, il y a quand même quelques conditions.

et bizarrement, c'est ce que j'ai fait cette année (externe et interne), et ça a planté à l'interne :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous qui savent que ce n'est pas pour cette année.

Si c'est vraiment ce que vous voulez faire alors persévérez.

Moi j'en suis à ma 5è tentative (Je les aurai à l'usure). Je n'ai pas encore les résultats alors je croise les doigts. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...