Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

oui, je sais qu'il y a certaines conditions pour le passer en interne( _bl_sh_ desolée, je l'ai pas marqué)

mais si on peut s'y presenter aussi, autant le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

La solidarité c'est d'ouvrir les yeux aux autres et pas leur donner de la poudre aux yeux.

qaund je vois des messages comme : " tu l'auras l'année prochaine" ou " tu es vraiment faite pour ça", moi ça me choque.

Je préfère dire (sachant qu'il ya eu assez de messages de réconforts et qu'il est quand même important de soutenir les personnes dans leur échec) à ceux qui ont échoués de se remettre en question.

Je fait mon méa culpa : c'est vrai que quelqu'un qui a le concours du premier coup ne sera pas forcément bon enseignant et inversement pour quelqu'un qu l'obtient au bout de plusierus tentatives infructueues)

Donc, il faut perseverer !!

Quand à dire aux gens "tu l'auras l'année prochaine", ça te choque peut-être, mais c'est une certitude pour certaines. Et même si ce n'est pas l'année prochaine, elles l'auront parce que le méritent, et que ne t'en déplaise, certaines sont faites pour ça ! Et je pense à une en particulier, j'espère qu'elle ne lira pas tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire à boulets sur les personnes qui le préparent dans de bonnes oncitions.

Il est évident que si on est mère de famille ou que l'on a un boulot qui nous limite franchement pour bosser le concours, on n'est pas dans les meilleures dispositions.

Je voulais surtout parler des personnes qui le préparent à l'iufm et au cned. Ils sont quand même super bien préparés, mince et si ils n'y arrivent pas en 3 tentatives vous n'allez pas me dire qu'elles sont douées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait mon méa culpa : c'est vrai que quelqu'un qui a le concours du premier coup ne sera pas forcément bon enseignant et inversement pour quelqu'un qu l'obtient au bout de plusierus tentatives infructueues)

Y'a de l'espoir, c'est en progrès. Continue sur cette voie Benoit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on peut s'y presenter aussi, autant le faire

entièrement d'accord, et si j'avais eu un peu plus de cran, je l'aurai présenté des la première tentative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout parler des personnes qui le préparent à l'iufm et au cned. Ils sont quand même super bien préparés, mince et si ils n'y arrivent pas en 3 tentatives vous n'allez pas me dire qu'elles sont douées.

Ah non, là ça dérape à nouveau. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout parler des personnes qui le préparent à l'iufm et au cned. Ils sont quand même super bien préparés, mince et si ils n'y arrivent pas en 3 tentatives vous n'allez pas me dire qu'elles sont douées.

Le cned, bien preparé ?????

Re excuse moi, mais première tentative en 2002 avec le cned, et franchement, je me suis pas vraiment sentie tres bien preparée. Pas preparée du tout à vrai dire !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est une certitude pour certaines de l'avoi l'an prochain.

il faut analyser les raisons de l'échec de cette année avant de dire cela.

et puis c'est pas parce qu'on veut faire cela depuis tout de petit qu'on est fait pour ça.

Moi il ya plein de choses que je voudrais savoir faire et c'est sûr je ne se suis pas fait pour ces choses là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis embêtée car si je suis le raisonnement stupide je dois me considérer comme moitié nulle!!!.......eh oui une fois admissible et une fois non admissible!! Difficile de mettre dans une catégorie!!!

Allez va vaut mieux en rire!!!! En tout cas je me permets de douter de tes talents de pédagogue p'tit clou....!!! Je pense qu'à l'oral pro ta vision des choses devrait faire mouche!!! ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats de l'iufm sont super bien préparés, c'est sûr, ils ne font que ça. Au bout de plusieurs tentatives, il ne fait aucun doute qu'il y a, je pense, un problème de méthode. Par contre, la grande majorité des candidats le prépare avec le cned ou tout seul, ont des enfants, un travail et ne peuvent pas forcément tout concilier et personne ne leur donne de méthode, ce n'est pas une question d'être doué ou pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout parler des personnes qui le préparent à l'iufm et au cned. Ils sont quand même super bien préparés, mince et si ils n'y arrivent pas en 3 tentatives vous n'allez pas me dire qu'elles sont douées.

Un conseil :

Si l'anne prochaine tu es admissible apres avoir bosse 2 h par jour pendant 8 mois (pourquoi pas?) evite d'etre "un indecrottable p'tit c....lou", le jour de l'oral pro...Les jury (comme tout le monde) ont du mal avec les gens peremptoires! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je fais partie des mamans sous-diplômées..suis déolée, je n'ai "qu'un BTS", alors forcément, j'ai aucune chance B)

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'arrive à l'école, tous les enfants me sautent dessus, me demandent quand je vais remplacer leur maîtresse _bl_sh_ , s'inquiètent de savoir si j'ai réussi mon Bac :D ( ben oui, y'en a qui sont au courant que je passe un concours), et même les enseignantes me soutiennent à fond et croient en moi :wub:

Heureusement que tu ne fais pas partie de mon monde P'tit clou <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...