Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

franchement ça sert à rien de parler avec lui :o

et s'il te plaît à l'oral pro racontes au jury ton histoire d'élève en informatique à qui tu as dit "tu es nulle" et qui a progressé grâce à cette remarque.....je suis sûre qu'ils vont adoré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

en conclusion de ce que je veux dire :

On peut etre nul pour préparer un concours et échouer. Si on se remet en question, on peut devenir bon et réussir. Mais si on se remet pas en question et qu'on rejette les raisons de l'échec sur le sujet ou car les autres étaient meilleurs on se voile la face.

Bien sûr qu'il faut persévérer si votre rève c'est d'instit.

Je suis même d'avis qu'une maman de 3 enfants a beaucoup plus de capacités pour être instit que quelqu'un qui sort de licence et directement va à l'iufm et réussit le concours.

Je ne suis pas prétentieux : au contraire je vais surement échouer pour la deuxième fois et je suis au chômage.

Bon courage à tous ceux qui sont aux oraux.

et puis ça fait pas de mal de lancer un peu des messages qui fâchent dans ce merveilleux forum où tout le monde il est beau et gentil.

en tout cas, moi , vos remarques me feront réflechir et peut etre remettre en question et c'est déja une bonne chose.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!!! ton message avait pour seul but de détendre l'atmosphère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi , vos remarques me feront réflechir et peut etre remettre en question et c'est déja une bonne chose.

C'est tout le mal que je te souhaite !

Quant au forum ou tout le monde est beau, je sens comme une épèce d'ironie, mais je crois qu'il y a surtout une grande solidarité !! C'est comme ça que je vois les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-toi p'tit clou nous ne doutons pas que tu puisses progresser...tout bon pédagogue sait que l'on peut toujours progresser..... ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natty

si tu as été admissible la deuxième année, c'est sûrement grâce à ta préparation avec le cned. On t'as pas vidé le cerveau entre les 2 concours.

sur le sujet de dire à quelqu'un qu'il est nulle, j'ai fait remarqué que c'était à un adulte que j'ai dit cela. Je ne dirais jamais cela à une enfant dans une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natty

si tu as été admissible la deuxième année, c'est sûrement grâce à ta préparation avec le cned.

Permets moi d'en douter !

C'est loin d'être la meilleure préparation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post dans "comment gérer la classe" ,punition au cp; je comprends mieux maintenant ta facon de voir les choses. Franchement, tu me fais peur :blink: Tu veux vraiment faire ce métier? je crois que tu étais mieux avec les ordinateurs qui n'ont aucun sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il parait que le cned c'est pas génial.

Mais le fait de l'avoir préparé a servi quand même.

Moi ma préparation et le probable échec de cette année me serviront grandement pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite chose Benoît, pour moi, dévaloriser un enfant ou un adulte est navrant de la même façon :

un prof a agi de la sorte avec un de mes neveux, et l'a conduit à la dépression : il a mis un an pour s'en remettre (il est encore sous traitement). Ce prof l'avait complètement détruit nerveusement, il se croyait nul, bon à rien, incapable cryin et puis cette année, changement de filière, Fac d'éco avec des "vrais" profs, et là, il est premier de sa promo :)

Révise ton jugement, certaines de tes réflexions blessantes et inutiles peuvent conduire tes élèves au bord du gouffre : c'est pas ce que tu veux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sur des sentiments et je préfère de loin être enseignant que de travailler dans l'informatique.

Et puis vous dites que je serai un mauvais instit simplement car je critique certaines personnes sur leur façon de préparer le concours.

Mais dites le franchement ceux ou celles qui ont échoués plusieurs foirs. Vous n'allez pas du tout vous remettre en question ?

ca me fait penser à un copain qui a passer le capes de maths 4 fois sans l'avoir et qui préparait à fond tous les ans les oraux alors qu'il a jamais été admissible. Il s'est jamais remis en question lui et avait des certitudes dans ses façons de faire.

c'est ce que je veux éviter à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanette.

à un adulte, on peut lui faire comprendre qu'il est nul. mais il est faut etre psychologue et lui faire comprendre qu'il peut devenir bon dans cette discipline et l'aider à y arriver.

c'est sur si vous dites : vous etes nul et c'est tout, vous allez démoraliser la personne ou pire la traumatiser.

Dans mon cas j'ai provocqué une réaction positive.

Et encore une fois avec des enfants je n'aurai pas agi de la sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...