Aller au contenu

pas cette année encore ....


karyn78

Messages recommandés

Mais qu'est ce que tu racontes p'tit clou ???? :blink::blink:

Je ne vais pas citer tous les propos que tu as tenu et qui m'ont choqués parce que on ne s'en sortirait pas mais tout de même c'est incensé tout ce que tu peux dire :

C'est pas parce que on a des difficultés dans une matière, genre les maths, (pour celle qui se reconnaitra) qu'on est nul !! C'est en persévérant qu'on s'améliore. Et si il faut à quelqu'un 3 ou 4 ans ou même plus pour arriver au niveau requis par le concours, en maths et bien pourquoi pas ? Pourquoi renoncer à ces rêves pour des difficultés en maths ????

D'autant plus que je suis persuadée que les compétences dont on fait preuve aux épreuves orales ne détermine en rien nos capacités à enseigner en primaire !!!

Comme il l'a été dit, les enfants n'attendent pas de nous qu'on soit capables de leur apprendre à rédiger une synthèse, ni à résoudre un problème grace à Pythagore !!!

Et puis, je suis moi même mère de trois enfants, je n'ai pas le niveau bac+3 et ce n'est pas parce que j'ai choisi d'interrompre mes études plus tôt que je me sents plus en difficulté que les autres !! tu délires !

vraiment, p'tit clou, tu racontes n'importe quoi ! :ph34r:

j'espère que toutes celles qui n'ont pas le moral aujourd'hui n'ont pas perdu de temps à te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    34

  • P'tit Clou

    20

  • courage

    16

  • alex93

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

si je suis pas trop nulle pour lire et comprendre le message...cela veut dire que pour être un bon enseignant il faut être "bon" dans toutes les matières à enseigner..donc arts visuels eps musqiue anglais maths histoire sciences informatique français...

ben désolée moi je suis pas bonne dans tout et de loin...pourtant j'ai tout enseigné et le 'pire" c'est que j'ai enseigné sans le concours;donc tout cela pour dire que le concours existe parce que sans lui il y aurait trop de monde.cela ne veut pas dire que la sélection veut dure que la personne admise sera un bon enseigant.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne ame, merci de veiller sur nous, j'en pleure presque. Je crois plus que tu aimes casser le moral et que tu as "l'esprit concours à démoraliser les candidats" . Si tu es sincère, alors tu nous prends pour des ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites le franchement ceux ou celles qui ont échoués plusieurs foirs. Vous n'allez pas du tout vous remettre en question ?

A chaque fois, je me suis remise en cause !!!! Je peux même te dire que ça fait mal

Et j'en connais plein d'autres qui l'ont fait aussi !

Ben oui, on ne t'a pas attendu pour savoir qu'il fallait essayer de comprendre ce qu'on pouvait essayer d'améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne pense pas pas que la pratique pédagogique "rentre dedans" (excusez moi pour l'expression mais les différentes remarques de notre cher ami me font penser à çà <_< ) soit la meilleure et humainement parlant pour un adulte comme comme pour un enfant c'est avant tout blessant et avilissant :ph34r:

Certaines personnes ici non admissibles et qui méritent de faire ce métier et qui se remettent en question (alors que c'est aussi la chance, le stress, la sélection par des trucs qui n'ont rien à voir avec le métier) ne devraient pas et s'accrocher :P

Par contre toi je pense que tu devrais t'interroger + souvent sur toi même et à mon avis te demander si ce que tu dis aux autres, toi même tu le prendrais bien <_< une petite séance instrospective serait bénéfique je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous citer l'exemple de mon frere

il avait au lycée un prof principal qui n'arretait pas de lui dire: "n'essaie meme pas de preparer le bac, tu l'auras jamais, t'es trop nul" :blink: "

mon frere assez demoralisé par cette remarque (et on le comprend)ne l'a pas eu du 1er coup, mais il l'a eu à la 2eme, puis il a eu sa licence en 3 ans par la suite

c'est quoi cette manie pour certains qui se disent profs ou voulant devenir profs de balancer des inepties pareilles à leurs eleves? y a de quoi perdre pied!!

ca me révolte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post dans "comment gérer la classe" ,punition au cp; je comprends mieux maintenant ta facon de voir les choses. Franchement, tu me fais peur :blink:  Tu veux vraiment faire ce métier? je crois que tu étais mieux avec les ordinateurs qui n'ont aucun sentiment.

Pour avoir lu la même chose que Sandrineh, Benoît, je pense qu'il faudrait que tu t'interroges sur tes motivations quant à devenir enseignant.

Tes propos (ton vocabulaire !) nous paraissent vraiment dépourvus de sensibilité et tu sembles nous dire qu'on ne peut aider les enfants comme les adultes à avancer qu'en les "brutalisant" physiquement ou verbalement ?!

PS : accéder aux connaissances et aux compétences, ce n'est pas passer d'un état de "nul" à un état d'"intelligent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que c'est animé ici!!!! Je n'ai pas tout lu mais bref, j'apporte ma petite note sur le sujet!

(pour info je l'ai passé sur Grenoble et les résultats sont le 19).

Il ne faut pas oublier en tout premier lieu qu'il ne s'agit pas d'un examen mais d'un concours, que les facteurs de réussite sont multiples et surtout changeant d'une année sur l'autre par rapport aux sujets et aux personnes qui le passent.

Quoi qu'il en soit il y a une forte part de travail mais aussi de chance...

De plus l'écrit n'est qu'une première sélection qui pour moi n'a que très peu de rapport avec le métier de prof.. il faut faire une sélection et elle se fait comme ça. C'est dommage mais il faut bien sélectionner ; il ne faut pas se voiler la face, de partout c'est ainsi, même si c'est injuste c'est la solution qui a été appliqué.

L'oral est bien plus important pour que le jury saisissent la personnalité du candidat.

Pour la petite note sur le sujet, il est important de se remettre en cause c'est certain mais avoir le concours au bout de la première ou de le nième fois ne présage en aucune manière de la capacité à enseigner, c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes tous d'accord pour penser à se remettre en question, mais il faut pas le dire.

pour ceux qui disent que j'ai vraiment l'esprit concours et que je cherche à démoraliser les autres ; C'est FAUX.

le concours est passé et on ne peut plus rien changer.

J'ai énormément de respect pour le mamans qui passent le concours. elles n'ont pas les même chances que les autres de par leur cursus (pour celles qui n'ont pas de licence) et la préparation est difficile.

Pour les autres qui le passent dans de bonnes conditions sans l'obtenir après plusieurs tentatives, il ya quand même un problème et je vois pas comment on peut le nier.

Je ne souhaite vraiment pas de mal à qui que ce soit sur ce forum, et j'avais prévenu dans mon message initial que j'allais choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne ! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choqué il fallait mettre er ...je sais pas si tu sera un bon enseignant...mes propos sont aussi "nuls" que ceux que tu tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...